La vallée des mensonges, fiction inédite sur France 3

Publié le 24 Juin 2014

 La vallée des mensonges, fiction inédite sur France 3

Ce soir à 20h45 France 3 proposera une fiction inédite « la vallée des mensonges » avec Julie De Bona (Laura), Andréa Ferreol (Mercedes), Stéphane Rideau (Marcel), Augustin Legrand (Vincent), Alexandre Furet (Benjamin), Xavier Lemaitre (Jean), Christiane Conil (Jeanine).

Laura, jeune chef parisienne, avait prévu de revenir dans ses Cévennes natales pour transformer la maison familiale, « Les Magnans », en maison d’hôtes, avec l’aide de Cassandra, une amie d’enfance.

Quand Cassandra est retrouvée morte dans la cave des Magnans, Laura précipite son retour. Elle doit, alors, affronter seule la montagne et ses silences, les sous-entendus et les mensonges de ses habitants. Certains d'entre eux semblent détester sa famille et surtout Jacques, son grand-père, qui l’a élevée après la mort tragique de ses parents et le lui font bien sentir.

L’installation de Laura aux Magnans provoque des événements étranges et des morts brutales qui lui font comprendre sans cesse qu’elle n’est pas la bienvenue et qu’elle devrait, peut-être, tourner le dos à cet endroit, à son passé. Elle peut, néanmoins, compter sur le soutien de Vincent, un garde- forestier, de Mercédès et Marcel, l’épicière du village et son fils, qui la poussent à rester pour redonner vie à cette maison.
Ce retour dans les Cévennes va être pour Laura une épreuve de vérité qui lui permettra de se confronter à des secrets de famille bien enfouis. Elle devra, malgré elle, mener son enquête : Qui est l’origine de ces mystérieux faits?
Que cache cette maison qu’elle aime tant ?
Qui était vraiment son grand-père ? Et, au delà, Laura, qui cherchait à retrouver ses racines pour fonder une nouvelle vie qui reposerait sur des valeurs authentiques, pourra-t-elle affronter des vérités qu'elle n'a jamais osé affronter?

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article