La web-série inédite "Velo do Brasil" débarque sur France 4

Publié le 9 Juin 2014

La web-série inédite "Velo do Brasil" débarque sur France 4

Après une diffusion sur son site web, France 4 diffusera dès ce lundi à 20h40 « Velo do Brasil », une aventure originale où deux cyclistes, Raphaël Krafft et Alexis Monchovet décident de parcourir le Brésil à vélo afin de dresser le portrait social du pays.

Deux ans après La campagne à vélo, le premier webdoc 100% réseaux sociaux, qui a sondé la société française lors de la dernière élection présidentielle, Raphaël Krafft et Alexis Monchovet reprennent la route et se lancent dans un nouveau road- trip à vélo. Une aventure qui s’écrira dans un contexte dʼébullition : celui du Brésil et de la 20ème édition de la Coupe du monde.

Partis le 21 mai de Sao Luis dans le Nordeste à Rio de Janeiro, Raphaël et Alexis vont tenter de saisir la dimension politique et historique du pays en allant à la rencontre des populations, hommes et femmes, pour dresser un portrait de ce pays à un moment charnière de son histoire.

De cette épopée intime et décalée, ils en tirent un projet transmédia qui s’articule autour de deux axes :
- Un projet web destiné aux réseaux sociaux. Tous les jours, Alexis et Raphaël publieront des contenus adaptés aux différents réseaux sociaux (Twitter, instagram, Vine) avec au cœur du projet une websérie (23 x2’30) dans laquelle ils raconteront leur progression jusqu’au soir de la finale.

- Un road-documentaire de 70 minutes sera diffusé cet été sur France 4.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article