Laura Flessel 1ère invitée de Mes couleurs outremers sur France Ô

Publié le 29 Juin 2014

Laura Flessel 1ère invitée de Mes couleurs outremers sur France Ô

Ce dimanche à 13h05 France Ô proposera une nouvelle émission « Mes couleurs outremers ».

La famille Couleurs outremers s’agrandit avec Mes couleurs outremers. Une nouvelle émission qui sera diffusée chaque dimanche en supplément du magazine actuel, toujours programmé du lundi au vendredi, à 8.20. Pour son premier numéro, Mes couleurs outremers voyage sous le regard de Laura Flessel.

Format identique, reportages toujours filmés aux quatre coins de la planète... La nouveau- té de Mes couleurs outremers, c’est l’invité, véritable fil rouge d’un magazine quidé par la voix de Patrice Elie Dit Cosaque. Après un portrait tout en nuances, la personnalité se voit proposer deux reportages liés à ses origines ultramarines, à son histoire personnelle, à ses activités professionnelles... L’invité porte un regard sur les Outre-mers et les Outre-mers permettent de porter un regard sur lui.

Il a ensuite toute liberté de les commenter, avant de se soumettre à l’inter- view trois couleurs. C’est Laura Flessel qui inaugure en beauté cette nouvelle formule. L’escrimeuse, double championne olympique en 1996, est née à Pointe-à-Pitre. Direction donc la Guadeloupe avec un reportage sur la fabrication des jouets traditionnels en bois de son enfance. Toupies, flûtes, trottinettes..., ces objets artisanaux font l’objet de journées d’animation qui enchantent petits et grands.

Mais c’est la fronde qui a toujours la préfé- rence de celle que l’on surnomme encore « la guêpe » ! Le second sujet emmène Laura en Nouvelle-Calédonie, une île qu’elle a décou- verte récemment, dans laquelle les femmes pratiquent le cricket. Un bel exemple de déve- loppement du sport féminin, une cause pour laquelle milite désormais celle qui a fait ses adieux à l’épée aux JO de Londres en 2012.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Sports

Commenter cet article