LCI consacre sa journée au 70ème anniversaire du débarquement

Publié le 6 Juin 2014

LCI consacre sa journée au 70ème anniversaire du débarquement

LCI célèbrera sur son antenne toute la journée le 70ème anniversaire du débarquement en Normandie. Dès la matinale, toutes les tranches d'information accueilleront des experts, des grands témoins et des historiens de la Seconde Guerre mondiale pour nous éclairer sur cet événement historique et commenter les temps forts qui rythmeront la journée.

Des envoyés spéciaux en Normandie, sur les lieux symboliques du D-Day, Urville, Colleville-sur-mer, Bénouville, Caen et Ouistreham, vous feront vivre les différentes manifestations comme si vous y étiez.

Point d'orgue de cette journée commémorative, LCI retransmettra également en direct aux alentours de 14h30, la cérémonie internationale qui se tiendra à Ouistreham en présence de tous les chefs d'Etats et de gouvernement, sous l'égide de François Hollande. La cérémonie sera commentée en direct par Vincent Hervouët, chef du service étranger de LCI, le directeur scientifique du Mémorial de Caen, Stéphane Simonnet, et des historiens.

Dès 17h, Michel Field et ses invités, l'ancien résistant Jean-Louis Crémieux-Brilhac, Max Gallo, Gilles Perrault entre autres reviendront sur les célébrations et le discours de François Hollande.

Enfin à 19h, Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, sera l'invité de la " Newsroom " de Romain Hussenot.

Rédigé par Sarah

Publié dans #DDAY, #LCI

Commenter cet article