Le 5ème commandement, série inédite ce soir sur France 3

Publié le 1 Juin 2014

Le 5ème commandement, série inédite ce soir sur France 3

Le 5ème commandement une série inédite arrive ce soir à 20h45 sur France 3.

Cette nouvelle série qui nous plonge dans les secrets historiques du Vatican, dans les légendes et les mystères de l’Eglise, ses complots où les croyances sont mises à mal et où les saints ne le sont pas forcément...

Episode 1 : Le labyrinthe
Le père Simon Castell, à la fois évêque jésuite et enquêteur pour le compte du Vatican, est appelé d'urgence à Munich pour résoudre le mystère qui entoure le décès de l'évêque Friedhelm Treber.
Sur place, Simon fait équipe avec Marie Blank, commissaire et mère célibataire, qui ne voit pas d'un bon œil l'arrivée de cet enquêteur un brin spécial !
Le cadavre du prélat Treber porte des traces de torture : la totalité de ses ongles a été arrachée ! Il est retrouvé à proximité d’un champ, à l’endroit exact où Saint Emeram est mort en martyr au Moyen Age.
Friedhelm Treber devait bientôt être nommé évêque par le Saint-Père. Sa mort profite au père Carl Ludwig à qui cette nomination vient d’être proposée.
Mais une autre piste émerge : le père Friedhelm Treber prévoyait de vendre dès sa nomination plusieurs hectares de terre appartenant à l’église à un ami entrepreneur, Martin Enderer. Or l’endroit abrite un labyrinthe datant du Moyen Age.
Le jour de sa disparition, Friedhelm Treber avait reçu la visite d’un ingénieur géotechnique, Heribert Strunk , qui a également disparu.
Le mystère reste entier...

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article