Le dispositif de France 24 pour les 70 ans du Débarquement

Publié le 6 Juin 2014

Le dispositif de France 24 pour les 70 ans du Débarquement

Ce vendredi, à l’occasion des commémorations du 70ème anniversaire du débarquement en Normandie, France 24 consacre sur ses trois antennes - en français, en anglais et en arabe - une programmation spéciale dédiée à l’évènement.

Sur FRANCE24.COM, en plus de la retransmission des cérémonies en direct, un liveblog permettra aux internautes de suivre les coulisses de cette journée en temps réel. Internautes et téléspectateurs sont invités à commenter et partager leurs réactions sur les réseaux sociaux avec les équipes de France 24 grâce au mot-clé #France24DDay.

Dès 09h00, une première édition spéciale sera axée autour de la Cérémonie nationale d'hommage aux victimes civiles présidée par le Président de la République au Mémorial de Caen.

Une seconde édition spéciale sera proposée à 14h00 * avec la retransmission en direct de la Cérémonie internationale à Ouistreham en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement.

Avec une dizaine d’envoyés spéciaux en Normandie qui interviendront dans les différentes éditions d’information, France 24 ponctuera cette journée-évènement par des reportages dédiés aux personnages et aux lieux les plus emblématiques du D-Day : la 82ème Airborne (division aéroportée de l’armée américaine) d’hier et d’aujourd’hui, portraits croisés de vétérans nord-américains, retour sur les légendaires commandos Kieffer ou sur l’opération Dingson dans le Morbihan.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #DDAY, #France 24

Commenter cet article