Les « 2 Nannies d’Enfer » font leur retour ce soir sur M6

Publié le 10 Juin 2014

Les « 2 Nannies d’Enfer » font leur retour ce soir sur M6

Jocelyne Boucard et Emilie Noguerra, deux spécialistes de l’éducation, sont de retour ce soir à 20h50 sur M6 dans l’émission de coaching parental « 2 Nannies d’Enfer » (anciennement « Les Nannies ») pour apporter réconfort et aide auprès de parents dépassés par les problèmes de leur enfant.

Troubles alimentaires, insomnies, violence, addictions, jalousie, complexes ou encore refus de l’autorité… Si éduquer son enfant n’est pas chose facile lorsqu’il est confronté à des difficultés, nombre de parents ne savent plus comment s’y prendre pour l’aider à les surpasser. S’installe alors une crise familiale dévastatrice pour petits et grands…

Jocelyne, coach parental, et Emilie, gouvernante pour enfants, viendront à la rencontre de familles avec des enfants de tous âges, des bébés aux adolescents, afin de les aider à comprendre l’origine des problèmes, mettre en place une stratégie et des solutions durables qui permettront de recréer les conditions idéales d’épanouissement pour leurs enfants en difficulté.

Episode 1
Je ne m’entends plus du tout avec mon a
do !
Maman de 6 enfants âgés de 16 à 5 ans, Nathalie, 38 ans, est une mère au foyer aux journées bien remplies. Depuis 2 ans ½, elle vit une période difficile avec sa fille Alexandra, 14 ans, avec qui elle est en conflit permanent. La discorde règne aussi entre l’adolescente et ses frères et sœurs qui prennent toujours fait et cause pour leur mère. Seul son père, Pascal, 42 ans, parvient à la raisonner et à la réconforter. Nathalie et son mari ont pleinement conscience que cette tension permanente avec sa fille est dévastatrice pour toute la famille. Dépassés par la situation, ils ont besoin de l’aide de Jocelyne pour comprendre le pourquoi de cette mésentente et y mettre fin.

Retrouver une relation sereine entre Nathalie et Alexandra, tel sera l’objectif premier de Jocelyne au sein de cette famille. Grâce à l’application de nouvelles règles et quelques concessions, Jocelyne va patiemment guider mère et fille vers la voie de la réconciliation. Mais les frères et sœurs d’Alexandra l’entendront-ils de cette oreille ?

Maman solo, je n’ai pas réussi à poser des limites à mon enfant
Séverine, 39 ans, élève seule ses deux enfants : Marie, 17 ans, et Thomas, 8 ans. Très fusionnelle avec son fils, elle a toujours cédé à ses caprices au point qu’aujourd’hui, elle ne parvient plus du tout à s’imposer face à lui. Thomas veut jouer au grand et à la moindre contrariété avec sa mère ou sa sœur, l’enfant se braque et s’emporte violemment. Son comportement trop souvent agressif inquiète Séverine qui ne sait comment y répondre… Guidée par Emilie, il lui faudra apprendre à ne pas se laisser déstabiliser par le comportement de son fils et à user de son autorité à bon escient.

Episode 2
Ma fille de 7 ans ne veut pas grandir
Maman célibataire de 25 ans, Lorie a toujours eu tendance à surprotéger sa fille Eve, 7 ans, depuis la naissance de son enfant. Elle ne comprend pas pourquoi sa fille est accroc à sa tétine et ses réactions violentes lorsque l’on tente de la lui enlever. La fillette devient aussi de plus en plus capricieuse et irascible, une attitude que ni sa mère, ni ses grands-parents qui la gardent à son retour de l’école, ne parviennent aujourd’hui à canaliser… Jocelyne devra apprendre à Lorie à ne plus couver sa fille afin que son enfant

Nous sommes impuissants face aux colères de notre petit garçon
Martial, 35 ans et Angélique, 30 ans subissent quotidiennement les colères de leur fils aîné, Théo, 3 ans et demi. Leur fils refuse absolument tout, pleure et crie du matin au soir… et ne peut s’endormir qu’avec ses parents dans le lit parental !

Epuisés et découragés, Martial et Angélique ne comprennent pas pourquoi leur fils se comporte ainsi. Douceur, fermeté, punitions… le couple est à court de solutions et ne sait plus comment réagir face aux crises de leur fils. Pour Emilie, Théo se permet ce que ses parents lui autorisent… Angélique et Martial accepteront t’ils de remettre en question leur approche éducative ?

Crédit photo : Muriel Franceschetti / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6, #coaching

Commenter cet article