Les pronostics des journalistes et consultants d'Europe 1

Publié le 12 Juin 2014

 Les pronostics des journalistes et consultants d'Europe 1

A quelques heures du coup d’envoi de la Coupe du Monde, Raymond Domenech, Michel Denisot, Guy Roux, Daniel Cohn-Bendit, Thomas Sotto, Nicolas Poincaré, Marinette Pichon, François Clauss, Bérengère Bonte, consultants et journalistes d’Europe 1 mobilisés pour la Coupe du Monde, se sont prêtés au jeu des pronostics.

Pour la majorité des journalistes et consultants d’Europe 1, la France atteindra les quarts de finale et se fera éliminer par l’Allemagne, comme le souligne Thomas Sotto « l’histoire radote cruellement parfois… ». Raymond Domenech, Daniel Cohn-Bendit, Bérengère Bonte et Marinette Pichon sont plus confiants et imaginent les Bleus en demi-finale contre le Brésil !

Du côté des équipes surprises, Thomas Sotto, Marinette Pichon et Bérengère Bonte parient sur la Belgique, qui devrait même accéder aux demi-finales pour Thomas Sotto. Michel Denisot pense lui que les Bleus peuvent créer la surprise. Nicolas Poincaré et Guy Roux sont plus téméraires en évoquant l’équipe de Bosnie-Herzégovine. Raymond Domenech et François Clauss ont eux d’ores et déjà les yeux rivés sur le continent américain, et plus particulièrement sur l’Uruguay. Pour Daniel Cohn-Bendit, ce sont les Blackstars du Ghana qui peuvent aller très loin dans la compétition comme il y a quatre ans.

Thomas Sotto / Bérengère Bonte : Belgique
Michel Denisot : France
Nicolas Poincaré / Guy Roux : Bosnie-Herzégovine
Raymond Domenech / François Clauss : Uruguay
Daniel Cohn-Bendit : Ghana

Tous s’accordent à penser que le Brésil, pays hôte, sera en finale de cette 20ème édition de la Coupe du Monde. Par contre, les avis divergent au sujet de l’adversaire de la Seleção. Michel Denisot, Daniel Cohn-Bendit, François Clauss, Bérengère Bonte et Nicolas Poincaré pronostiquent une finale sud américaine entre le Brésil et l’Argentine, pour d’autres, le Brésil rencontrera une équipe européenne. Ainsi Thomas Sotto penche plus pour une finale Brésil – Allemagne, Guy Roux pour une finale Brésil – Pays-Bas, malheureux finalistes de la Coupe du Monde 2010, Raymond Domenech et Marinette Pichon pour une finale Brésil – Espagne, dernier champion du monde.

Michel Denisot / Daniel Cohn-Bendit / Nicolas Poincaré / François Clauss / Bérengère Bonte : Brésil - Argentine
Raymond Domenech / Marinette Pichon : Brésil - Espagne
Guy Roux: Brésil - Pays Bas

Quel que soit l’adversaire, le Brésil devrait l’emporter selon les journalistes et consultants d’Europe 1, à l’exception de Michel Denisot, Bérengère Bonte et François Clauss, qui prédisent une victoire de l’Argentine (par 2 buts contre 1 très précisément pour François Clauss).

Crédit photo : CAPA Pictures

Rédigé par LZDP

Publié dans #CDM2014, #Europe 1

Commenter cet article