Maxime Switek à la tête d'Europe 1 week-end

Publié le 17 Juin 2014

Maxime Switek à la tête d'Europe 1 week-end

Maxime Switek sera, à partir de la rentrée de septembre, aux commandes d’Europe 1 week-end, la matinale diffusée de 6h à 9h le samedi et le dimanche et qui est actuellement présentée par Benjamon Petrover.

Maxime Switek prendra les rênes de la matinale du week-end, une fonction qu’il connaît bien puisqu’il est d’ores et déjà le remplaçant officiel de Thomas Sotto, à la tête de la matinale d’Europe 1 du lundi au vendredi. Il le remplacera ainsi du 14 juillet au 1er août prochains.

Au programme d’Europe 1 week-end : trois heures d’actualités françaises et internationales, de rendez-vous inédits, d’interviews. Anne Sinclair proposera notamment dans le cadre de la matinale, le samedi entre 8h30 et 9h, une grande interview d’une personnalité au cœur de l’actualité politique, économique ou culturelle.

Diplômé du CFJ en 2005 et lauréat de la Bourse Lauga-Delmas, organisée chaque année par Europe 1 pour distinguer les meilleurs étudiants d’école de journalisme, Maxime Switek est reporter à Europe 1 au service France et au service étranger entre 2005 et 2009, avant de devenir correspondant d’Europe 1 à Toulouse. En 2010, il revient à Paris pour présenter les journaux d’Europe 1 Soir puis à partir de 2011, il rejoint l’équipe des présentateurs de journaux de la matinale du lundi au vendredi.

Crédit photo : CAPA Pitcures

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article