"Mission Spéléo", documentaire inédit ce soir sur Discovery Science

Publié le 1 Juin 2014

"Mission Spéléo", documentaire inédit ce soir sur Discovery Science

Ce dimanche à partir de 21h, Discovery Science vous emmène au cœur de la plus profonde grotte d’Amérique dans « Mission Spéléo », un documentaire inédit de 60 minutes.

Aujourd’hui, il existe un endroit inexploré. A 1500 mètres de profondeur avec une température oscillant entre 8 et 11 °C, de longs couloirs étroits et une obscurité totale, voici la grotte Chevé, au Mexique, la plus profonde au monde, où la psyché humaine et la technologie sont à la merci des conditions les plus extrêmes.

Une équipe d’explorateurs provenant de 15 pays différents a décidé de repousser ses limites et d’atteindre le fond de cette grotte dans laquelle aucun être humain n’a encore jamais osé s’y aventurer. Un périple de trois mois attend ces aventuriers des temps modernes qui vont pénétrer le lieu de tous les dangers où tout sauvetage est impossible.

L’équipe doit inspecter chaque paroi pour sa sécurité car une simple erreur peut être fatale à l’équipe. Une grotte où regorgent des chutes d’eau, des cavités de la taille d’une cathédrale et d’autres difficile d’accès. Telle sera la mission de Bill Stone, un spéléologue reconnu qui conduit l’expédition accompagné de confrères et scientifiques qualifiés. Pour cette mission très spéciale, chaque expéditeur porte une caméra afin de retranscrire au mieux leur propre point de vue.

Pour atteindre le fond de la grotte, ils vont surmonter l’horreur. Arriveront-ils à atteindre le bout du tunnel ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery

Commenter cet article