"Pascal, le grand frère" débarque ce soir sur NT1

Publié le 4 Juin 2014

"Pascal, le grand frère" débarque ce soir sur NT1

Après avoir été diffusé sur TF1, c’est ce soir à 20h50 que NT1 que « Pascal, Le Grand Frère », l’émission qui s’adresse aux parents en détresse avec leurs adolescents, fera son retour.

Rétablir l’écoute et un climat de confiance entre parents et adolescents en détresse, telle est la mission que tentera de remplir « Pascal, Le Grand Frère » dans ce nouveau.

Le rôle de Pascal, un éducateur à la ville comme à l'écran, est de tendre la main à des adolescents en crise afin qu'ils retrouvent le goût de vivre et une situation familiale saine.

Pascal Maquin, 34 ans, est un éducateur qui aide de nombreux jeunes en difficultés à se réinsérer dans la société. Homme de terrain depuis plus de 10 ans, il a occupé de nombreux postes : animateur, directeur de séjour jeunes, médiateur, éducateur socioculturel et éducateur sportif. Aujourd’hui coordinateur jeunesse dans une municipalité de Seine-et-Marne et intervenant auprès de collèges, il sait écouter et comprendre les adolescents. Sportif de haut niveau, Pascal enseigne le Taekwondo (4ème dan), ce qui lui permet de garder son calme en toutes circonstances.

Pour ce premier rendez-vous, Pacal va rencontrer Fiona. Caractérielle, provocatrice et insultante, à 16 ans, Fiona est une adolescente écorchée vive. Déscolarisée depuis plus d’un an, Fiona n’a aucun but dans la vie et n’accepte plus la moindre remarque de personne. A la maison, elle se comporte comme une petite reine et a pris le pouvoir sur Vesna, sa mère, en dictant sa loi.

Lorsque Vesna tente d’imposer son autorité, sa fille entre dans une colère sans nom et passe ses nerfs sur les objets de la maison. Simple crise d’adolescence ou bombe à retardement d’un passé difficile ? Qu’est-il arrivé ?

Aujourd’hui mère et fille ne savent communiquer qu’à travers les insultes et les cris, alors pour sortir de cette impasse, Vesna a fait appel à « Pascal, Le Grand Frère ». Durant une semaine, notre éducateur va vivre en immersion au sein d’une famille en conflits. Son objectif : apaiser les tensions entre parents et adolescents…

Fiona acceptera-t-elle les nouvelles règles que Pascal compte bien imposer dans la maison ? Epaulé par les experts de son équipe (psychologue et chef d’entreprise), Pascal réussira-t-il à faire changer Fiona ?

Crédit photo : DR

Rédigé par LZDP

Publié dans #NT1

Commenter cet article