Planète+ va nous raconter l’histoire de la Lune

Publié le 27 Juin 2014

Planète+ va nous raconter l’histoire de la Lune

La Lune fascine l’homme depuis la nuit des temps. Elle nourrit son imaginaire, attise ses fantasmes, invite au mystère. Constamment changeante, la Lune est cependant la même pour tous, où que l’on se trouve sur Terre.

Le 20 mars 2015, une éclipse totale de Soleil passera au nord de l’Atlantique et sera visible depuis la France sous la forme d’une éclipse partielle.

Cette date sera l’occasion pour la chaîne Planète+ de créer l’événement pour raconter l’histoire de notre unique satellite, celui qui inspire l’imaginaire depuis l’aube de l’humanité dans « Lune », un documentaire (90 minutes et 2 x 52 minutes) écrit et réalisé par François de Riberolles.

Nous connaissons tous le rythme imposé par la course du Soleil, mais ce que nous savons moins c’est que la Lune imprègne elle aussi son rythme à notre planète, et cela depuis que le monde est né.

Non seulement la Lune fait battre le cœur des océans, éclaire les nuits et joue un rôle majeur sur l’ensemble du monde vivant, mais elle est aussi un sujet de fascination incomparable pour l’homme : quel autre objet que la Lune stimule autant l’imaginaire ? Afin d’offrir en image la magie de l’astre et du royaume de la nuit, LUNE est sans interview, avec une image de haute qualité (2K et 4K) portée par une voix discrète et onirique. Elle fait vivre un conte magique où la réalité se mêle au mythe.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Planete+

Commenter cet article