Pour la Journée « Protecteurs de l'enfance » SOS Villages d'Enfants et Radio Classique lancent un appel

Publié le 18 Juin 2014

Pour la Journée « Protecteurs de l'enfance » SOS Villages d'Enfants et Radio Classique lancent un appel

Radio Classique s'engage aux côtés de SOS Villages d'Enfants et met en place, ce mercredi 18 juin, une journée de solidarité sur son antenne pour la protection de l'enfance.

À travers cette opération, Radio Classique s'associe au combat de SOS Villages d'Enfants qui œuvre depuis 1956 à redonner à des frères et sœurs séparés de leurs parents le bonheur de grandir ensemble en famille. «

Tous les animateurs et les journalistes de Radio Classique seront mobilisés pour cette grande journée afin de trouver de nouveaux donateurs pour soutenir les enfants qui en ont besoin. Gilles Paillard, directeur général de SOS Villages d'Enfants, s'exprimera à 7h45 au micro de Nicolas Pierron. Toute la journée, Eve Ruggiéri, Christian Morin, Laure Mézan, Elodie Fondacci, Alain Duault, Francis Drésel présenteront un programme musical spécifique afin de célébrer l'enfance et ses mondes merveilleux. Eve Ruggiéri consacrera notamment sa chronique au fabuleux Casse-Noisette de Tchaïkovski.

À chaque heure, Elodie Fondacci recueillera les témoignages des acteurs de l'association dont celui d'une mère SOS Villages d'Enfants et d'enfants accueillis par l'association.

Puis à 18h, Olivier Bellamy recevra dans Passion Classique l'altiste Arnaud Thorette, qui partagera avec les auditeurs ses coups de cœur musicaux et son engagement au sein de SOS Villages d'Enfants.

Pour soutenir l'association : 01 41 40 45 50 ou www.sosve.org

Tout au long de l'année, Radio Classique sensibilise les auditeurs à la cause de SOS Villages d'Enfants en diffusant, chaque matin, la musique qui a marqué l'enfance de grandes personnalités artistiques. Avec cette journée spéciale, nous nous engageons encore davantage auprès de l'association et nous espérons que notre appel à la solidarité sera largement entendu.

Etienne Mougeotte, directeur de Radio Classique.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Radio Classique

Commenter cet article