Radio Classique en direct ce vendredi de Lille Piano(s) Festival

Publié le 13 Juin 2014

Radio Classique en direct ce vendredi de Lille Piano(s) Festival

Radio Classique met en place un dispositif exceptionnel pour couvrir le lancement des 10 ans du Lille Piano(s) Festival, ce vendredi 13 juin 2014.

En ces temps de commémoration de la Grande Guerre, le festival accorde une large place aux compositeurs qui furent confrontés aux deux grands conflits qui ont agité le XXème siècle.

L’antenne délocalisera ses émissions au Théâtre du Nord, qui accueille de nombreux récitals du festival et où les auditeurs rencontreront leurs animateurs de 9h30 à 19h. Cette journée couvrira l’actualité économique, culturelle et musicale de la métropole lilloise. Laure Mézan et Olivier Bellamy recevront les artistes et organisateurs du festival avec le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus, le metteur en scène et directeur du Théâtre du Nord Christophe Rauck, les pianistes Abdel Rahman El Bacha, David Kadouch et Nicolas Stavy.

Cette journée se conclura par la captation du concert d’ouverture dirigé par Jean-Claude Casadesus et Paul Polivnick à 20h30 dans le prestigieux auditorium du Nouveau Siècle de Lille. Les pianistes Nicolas Stavy et David Kadouch interpréteront respectivement Diversions de Britten et le Concerto n°2 de Chopin.

Les auditeurs pourront regarder en direct la vidéo de ce concert d’ouverture sur radioclassique.fr. Pour les friands du streaming, rendez- vous également à 18h30 pour la diffusion du concert dirigé par Joachim Jousse et Jean-Claude Casadesus avec notamment le Concerto pour piano d’Ullmann et le Concerto pour la main gauche de Ravel.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Radio Classique

Commenter cet article