Rio Police : opération pacification dans Reportages sur TF1

Publié le 7 Juin 2014

Rio Police : opération pacification dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Rio Police : opération pacification
La coupe du monde de football dans quelques jours et les JO en 2016... le gouvernement brésilien et les autorités de Rio se sont lancé un défi : pacifier les favelas et les libérer des caïds qui les dirigent. " Opération coup de poing " contre les dealers et " opération séduction " auprès de la population, la police de Rio est sur le pied de guerre 24 heures sur 24. Patrick Chauvel a passé plusieurs semaines aux côtés des hommes et des femmes qui forment l'élite de la police et risquent leur vie à chaque instant.

Postua, un petit coin de France en Italie
Depuis cent ans, Postua, petit village du Piémont au nord de l'Italie, devient chaque été le " village des Français ". Descendants de paysans partis chercher fortune en France, ils arrivent par familles entières pour y retrouver leurs racines et la maison de leurs ancêtres. L'occasion de joyeuses retrouvailles, où se mêlent cousins français et cousins italiens. Pendant ces vacances Français et Italiens ne font plus qu'une seule et même famille postuaise.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Reportages

Commenter cet article