Roland-Garros : très belles audiences ce week-end pour France Télévisions

Publié le 2 Juin 2014

Roland-Garros : très belles audiences ce week-end pour France Télévisions

France Télévisions, diffuseur officiel de Roland-Garros, offre, depuis le 25 mai dernier, une couverture complète de l’édition 2014 du Tournoi, tant à travers les retransmissions quotidiennes sur ses antennes que grâce à une offre numérique exhaustive sur francetvsport.

Comme chaque année, les téléspectateurs sont au rendez-vous de cet événement puisque, ce week-end, ce sont en moyenne plus de 2.3 millions de téléspectateurs (20.7% de PdA) qui ont suivi le Tournoi sur France 2, plaçant la chaîne en tête des audiences toute l’après-midi tant samedi que dimanche.

Hier, France 2 a enregistré la meilleure journée en audience depuis ce début de l’édition 2014 de Roland-Garros, avec en moyenne 2.9 millions de téléspectateurs pour 22.7% de PdA.

France 4, qui a proposé le dénouement des matches chaque soir à partir de 19h55 depuis le 25 mai dernier, a réalisé également de très bonnes performances d’audience depuis le début du Tournoi. Hier, ce sont 1.4 million de téléspectateurs (soit 6 % de PdA) qui ont suivi la fin du 8ème de finale entre la française Pauline Parmentier et l’espagnole Garbine Muguruza (tombeuse de Serena Williams au tour précédent), plaçant France 4 en tête des audiences de la TNT pendant toute la durée du match.

Depuis le début du Tournoi, ce sont déjà 11.2 millions de téléspectateurs qui ont suivi les retransmissions de Roland-Garros sur les antennes de France Télévisions.

Roland-Garros continue toute la semaine sur les antennes de France Télévisions, avec notamment une phase finale des simples dames et messieurs à vivre en direct en intégralité sur France 2 et France 3 à partir de demain mardi (début des quarts de finale).

Source : France TV / Médiamat - Médiamétrie
Crédit photo : Gilles Gustine / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #RG2014

Commenter cet article