RTL passe demain en mode Brésil

Publié le 11 Juin 2014

RTL passe demain en mode Brésil

Pour célébrer comme il se doit le coup d’envoi de la Coupe du Monde au Brésil, les journalistes et animateurs de RTL se mettent à l’heure brésilienne. Tout au long de la journée : émissions spéciales, invités et programmation musicale 100% Brésil.

Dès cette nuit à partir de minuit (nuit de mercredi à jeudi), premier rendez-vous dans les « Nocturnes ». Bixente Lizarazu depuis le Brésil et toute l’équipe des Sports de RTL Christian Ollivier, Christophe Pacaud, Cyprien Cini, Jean-Michel Rascol, Isabelle Langé, Ludovic Vandekerckhove, Nicolas Georgereau, Thomas Geffrotin, Hervé Weugue avec Sylvain Charley, Philippe Sanfourche, Jérôme Millagou, Yann Bouchery depuis le Brésil, seront aux côtés de Georges Lang en direct, de Minuit à 3h, pour faire leur programmation musicale...

Demain dès 4h30, dans RTL Petit Matin de Stéphane Carpentier, puis dans RTL Matin de Laurent Bazin, les chroniques et reportages seront aux couleurs du Brésil avec notamment les envoyés spéciaux de RTL.
A 6h10 les auditeurs retrouveront "Les plus belles histoires de la Coupe du Monde" de Mustapha Kessous
A 8h15 : Laurent Bazin recevra Bixente Lizarazu
A 8h30 : Pascal Praud délivrera son billet d’humeur « Le Praud du Mondial »
A 8h32 : Yves Calvi recevra Pascal Obispo
A 9h : Laurent Bazin et toute l’équipe de « Laissez-vous Tenter » accueilleront Jean d’Ormesson amoureux du Brésil. Ils recueilleront également les témoignages de Bernard Lavilliers et de Paulo Coelho.

En fil rouge dans tous les flashs d’information : « La légende des France-Brésil ». Chaque heure, RTL, racontera l’épopée des Bleus face au Brésil et retracera les grands moments de ces rencontres à travers ses sons d’archives.

Dans « A la Bonne Heure » de 11h à 12h30 : spéciale Brésil... Stéphane Bern recevra Eugène Saccomano, Charles Biétry (consultant RTL pour la Coupe du monde) et Vincent Duluc (L’Equipe).

A 12h30, RTL MIDI spécial Bleus !... Avec notamment Pascal Praud et Christian Ollivier, chef du service des sports de RTL qui débattront sur le sujet « pour ou contre la vidéo ? »... gageons que le débat sera relevé !

A 13h15, les « Supporters auront la Parole »... que représente l’Equipe de France ? Les français se sont-ils réconciliés avec les Bleus ? Autant de questions autour desquelles les auditeurs pourront débattre en direct avec Vincent Parizot et Christelle Rebière jusqu’à 14h.

Estelle Denis sera l’invitée des Grosses Têtes de Philippe Bouvard, de 16h à 18h.

RTL SOIR 18h/20h. A 2 heures de l’ouverture officielle, RTL sera dans les coulisses de la cérémonie... avec les reportages et les commentaires des envoyés spéciaux de la station.
Marc-Olivier Fogiel recevra à 18h20 Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, et à 18h35, Michael Landreau gardien n°3 de la sélection de Didier Deschamps, fier d’être encore aujourd’hui en Equipe de France.

Dès 20h : Début de la grande soirée foot sur RTL « On Refait le Mondial RTL L’Equipe »
En pleine cérémonie d’ouverture et avant le coup d’envoi du match d’ouverture de la Coupe du monde qui opposera le Brésil à la Croatie, Christophe Pacaud, Cyprien Cini, avec le service des sports de Christian Ollivier et l’équipe des consultants RTL Cris, Jérôme Rothen, Marc Libbra, Charles Biétry, Eugène Saccomano, Vincent Guérin, Franck Sauzée... prendront l’antenne pour 5 heures de direct. En studio avec eux pour fêter l’événement, des amoureux du foot : Cristiana Réali, Julien Courbet, Jean-Yves Lafesse, Norbert Tarayre, Patrice Carmouze... A 22h : place au match avec les envoyés spéciaux de RTL.
A 1h du matin, pour clore cette longue journée, rendez-vous avec « Les Nocturnes » de Georges Lang et une programmation musicale tendance Brésil...

Rédigé par Jeremy

Publié dans #CDM2014, #RTL

Commenter cet article