Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce dimanche 22 juin

Publié le 22 Juin 2014

Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce dimanche 22 juin

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera un nouveau numéro de Sept à Huit avec au programme ce soir

RIO SOUS TENSION
Chaque jour de match, le dispositif est impressionnant : 8000 policiers patrouillent les quatre kilomètres de plage de Copacabana, traquant pickpockets et toxicomanes, protégeant touristes et supporters. Dans cette Coupe du Monde, la sécurité est un enjeu crucial pour le Brésil, une question d'image. Sur les plages, avec la police touristique, autour des stades et dans les favelas avec des unités d'élite, reportage de François CARDONA dans un Brésil sous tension.

LE LYNCHAGE
L'histoire a choqué la France entière. La semaine dernière, à Pierrefitte, en banlieue parisienne, un jeune Rom est retrouvé inconscient sur le bord d'une route. Cet adolescent de 16 ans aurait été lynché lors d'une expédition punitive menée par des habitants d'une cité voisine. Le jeune homme aurait tenté de cambrioler un appartement du quartier et selon la justice, ses agresseurs auraient voulu se venger. Alors que le jeune homme est toujours hospitalisé entre la vie et la mort, Christophe DUBOIS, Romain BOLZINGER et Tony CASABIANCA ont enquêté sur ce terrible fait divers.

LES ORPHELINS DE STENAY
Dans son village de la Meuse, il passait pour un père dévoué qui s'occupait seul de ses trois enfants. Mais le décès soudain de Dominique, 47 ans, à la suite d'une crise cardiaque, a dévoilé l'autre visage de cet homme. Alors qu'il laissait entendre à son entourage que sa femme l'avait quitté l'été dernier, l'enquête qui a suivi sa mort a révélé un terrible secret. Reportage de Clémence BADAULT, Vincent BARRAL

LES SEIGNEURS DU DELTA
Au coeur du delta de l'Okavango, en Afrique, vivent les crocodiles les plus dangereux de la planète. Brad Bestelink et Andy Crawford sont les seuls au monde à plonger à la rencontre des crocodiles du Nil, des animaux qui mesurent jusqu'à cinq mètres de long et pouvant peser 500 kilos... Ils s'approchent d'eux au plus près et vont parfois jusqu'à les capturer et les hisser sur leur bateau pour effectuer des prélèvements en compagnie de scientifiques. Paul Labrosse et Jean-Pierre Guillerez ont pu les accompagner sur la rivière Okavango.

EXIL AU PARADIS
Guy, 67 ans, et Chantal, 57 ans, enchaînent chaque jour massages, sport, pétanque et soirées entre amis. Une retraite très agréable, loin de la Lorraine où ils ont vécu leur vie active. Ils sont installés depuis trois ans dans un paradis ensoleillé et bon marché : l'île de Koh Samui en Thaïlande.
Leurs 2.500 euros de retraite leur offrent ici une vie très confortable. Ils étaient venus pour quelques semaines, ils ne sont jamais repartis, et habitent désormais une superbe maison de 180 m2 avec 100m2 de terrasse et une piscine, pour 850 euros par mois.
Ils sont loin d'être les seuls Français séduits par Samui. Près de 550 sont inscrits au Consulat mais ils seraient environ deux fois plus.
Yann, lui, il a carrément ouvert une boucherie, avec sa femme thaïlandaise. Un commerce très rentable : c'est le seul de Thaïlande où l'on peut acheter du boeuf charolais. Reportage d'Emmanuel REITZ et Sedik CHETTAB

FILS PRODIGE
Humoriste, animateur, intervieweur, producteur, il a plutôt l'habitude de faire parler les autres. Pour Sept à Huit, Laurent Ruquier a accepté de se raconter. Son enfance au Havre au sein d'une famille très modeste, la découverte tardive de son homosexualité, ses désillusions politiques, son besoin de travailler énormément pour justifier ses gros revenus et sa réussite aux yeux de son père. Il se confie aussi sur son nouveau défi professionnel : à la rentrée, il prendra la place de Philippe Bouvard à la tête d'une institution radiophonique, les Grosses Têtes. Une consécration pour le petit gars du Havre. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet

Crédit photo : TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article