Sergueï Bubka et Francis Huster invités de Stade 2

Publié le 29 Juin 2014

Sergueï Bubka et Francis Huster invités de Stade 2

Comme chaque semaine, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 proposent, ce dimanche 29 juin à partir de 17h30 sur France 2, un tour d’horizon complet de l’actualité sportive nationale et internationale.

Le « Tsar » de la perche, Sergueï Bubka, médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988 et premier perchiste à avoir franchi la barre des six mètres, sera sur le plateau de Stade 2 à l’occasion de la fête de la perche ce samedi au Trocadéro. Il parlera notamment de celui qui, avec un saut à 6,16 mètres réalisé le 15 février dernier à Donetsk, lui a, chez lui et sous ses yeux, subtilisé son record du monde, établi en 1993 : Renaud Lavillenie.

L’acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, Francis Huster sera également sur le plateau de Stade 2 pour présenter son livre « Foot, samba et brazuca ! ». Dans ce livre, l’acteur donne la voix au « Brazuca », le ballon officiel de la Coupe du Monde 2014 et fait entrer les lecteurs au cœur de ce Mondial brésilien.

Tous deux réagiront également sur les différents sujets traités durant l’émission.

Football – Coupe du Monde 2014
Rodolphe Gaudin sera en direct de Brasília au Brésil pour faire le point sur la compétition. Il proposera à cette occasion un reportage sur la préparation des Bleus à la veille de leur 8ème de finale contre le Nigéria. Kader Boudaoud sera, quant à lui, en duplex de Sao Paulo pour évoquer les adversaires des Bleus, dont il nous présentera les forces, les faiblesses et le parcours depuis le début de la compétition.

Cyclisme
Thierry Adam et Laurent Jalabert seront en direct de Poitiers pour revenir sur les Championnats de France de Cyclisme sur Route (à vivre en direct tout au long de ce week-end sur France 3, avec l’épreuve Elite Dames samedi puis l’épreuve Elite Hommes dimanche).

A une semaine du départ en Angleterre du Tour de France 2014 (qui sera à vivre en direct sur France 2 et France 3 du 5 au 27 juillet), Nicolas Geay est parti à la rencontre du coureur cycliste britannique de l’équipe Omega Pharma-Quick Step, Mark Cavendish. Ce dernier abordera notamment son attachement à la Grande Boucle et ses ambitions pour cette édition 2014.

Crédit photo : Gilles Gustine / France 2

Rédigé par Fabien

Publié dans #Stade 2, #France 2

Commenter cet article