Sonia Rolland tourne son premier documentaire pour France Ô

Publié le 20 Juin 2014

Sonia Rolland tourne son premier documentaire pour France Ô

La comédienne Sonia Rolland, Miss France 2000, tourne, pour France Ô, son premier documentaire. "Rwanda : du chaos au miracle" revient sur la difficile reconstruction de son pays de naissance.

Dans ce documentaire à la première personne, Sonia Rolland revient dans le pays qui l’a vue naître : le Rwanda. Ce petit pays d’Afrique centrale, tristement célèbre pour avoir été le territoire d’un des plus importants génocides de l’Histoire, est devenu, en vingt ans, l’un des espoirs du continent africain.

En effet, tous les indices de développement (économie, santé, éducation) sont en nette progression. Le pays est unifié et pacifié et l’objectif des dirigeants est de faire du Rwanda le Singapour de l’Afrique.

Mais comment le Rwanda est-il passé de l’horreur génocidaire au rang de bon élève du continent noir ? Quelle politique a été menée pour avoir ce résultat ? Sonia Rolland part interviewer les différents acteurs et observateurs de ce « nouveau Rwanda » : ministres, journalistes, paysans, experts étrangers. Ce documentaire porte enfin, un regard neuf sur ce pays, qui a réussi une surprenante reconstruction.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France Ô

Commenter cet article