Spéciale "Pas bêtes les bêtes" dans "On n'est pas des cobayes sur France 5

Publié le 6 Juin 2014

Spéciale "Pas bêtes les bêtes" dans "On n'est pas des cobayes sur France 5

Ce vendredi en première partie de soirée (rediffusion le dimanche à 19h), France 5 diffusera un nouveau numéro de l’excellente et divertissante émission « On n’est pas que des cobayes ! » avec au programme une spéciale "Pas bêtes les bêtes".

Pour éveiller la curiosité du plus grand nombre aux mystères de la science, On n’est pas que des cobayes ! s’amuse à mettre en lumière les grands principes qui régissent la physique et la chimie avec des expériences grandeur nature, aussi spectaculaires que pédagogiques.

Conduite par une équipe d’animateurs aux rôles complémentaires, composée d’Agathe Lecaron, David Lowe, Vincent Chatelain et Elise Chassaing, l’aventure est devenue une belle réussite télévisuelle : le magazine fédère chaque semaine un public de plus en plus nombreux (record à 824.000 téléspectateurs en janvier dernier) et réalise la prouesse de réunir toute la famille, des plus jeunes aux plus grands, autour du petit écran.

Peut-on planer comme un aigle ?
Notre trio de choc s’intéresse aux aigles, ces oiseaux aux techniques de vol bien particulières. Côté théorie, David explique à Agathe comment les aigles se servent des courants d’airs chauds et froids pour planer. Côté pratique, Vincent s’élance du haut des montagnes alpines en parapente. Notre casse-cou va observer de plus près ces rapaces exceptionnels.

Peut-on vraiment charmer un serpent ?
Avant de tester le pouvoir de la flûte face à un serpent, David va s’intéresser à l’ouïe des couleuvres ! Outre la musique, l’air soufflé par l’instrument titillerait-il le reptile ou serait-ce son mouvement ? Agathe, elle, se met à la recherche de l’espèce capable de se dresser! Elle envoie donc David et Vincent se confronter à l’impressionnante bête. Notre casse cou arrivera-t-il à charmer un cobra ?

Défi: retomber sur ses pattes comme un chat !
Les chats retomberaient toujours sur leurs pattes. Idée reçue ou vraie faculté de ces petits félins ? Les hommes sont-ils capables de retomber aussi sur leurs pieds, sans rien se casser ? Grâce aux techniques de décélération du GIGN et avec l’aide d’un champion de trampoline, nos sérials testeurs vont le découvrir !

Crédit photo : France 5 / FTV / DR

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article