Succès d'audience pour le dernier week-end de Roland-Garros sur France Télévisions

Publié le 9 Juin 2014

Succès d'audience pour le dernier week-end de Roland-Garros sur France Télévisions

Ce week-end, les trois Finales qui ont conclu l'édition 2014 des Internationaux de France de Roland-Garros sur France Télévisions ont réalisé de très belles audiences.

Samedi 7 juin, sur France 2, la Finale Dames qui a vu la victoire de la russe Maria Sharapova face à la roumaine Simona Halep, a réuni plus de 2,2 millions de téléspectateurs pour 24,4% de PdA, plaçant la chaîne en tête des audiences toutes chaînes confondues durant toute la durée du match.

Dans la foulée de cette Finale Dames à rebondissements, France 2, puis France 3 à partir de 19h55, ont modifié leur programmation afin de retransmettre en direct la Finale du Double Messieurs, remportée par la paire française Julien Benneteau / Edouard Roger-Vasselin face aux espagnols Marcel Granollers / Marc Lopez. Cette belle victoire a attiré plus de 2,4 millions de téléspectateurs (14,4% de PdA) sur France 3.

Hier, dimanche 8 juin, la Finale du simple Messieurs entre Rafael Nadal et Novak Djokovic a rassemblé sur France 2 plus de 3,7 millions de téléspectateurs pour33,6% de PdA. Cette Finale, conclue par le neuvième sacre de l’espagnol à Roland-Garros, a permis à France 2 de se positionner largement en tête des audiences, toutes chaînes confondues, tout au long de l’après-midi.

A la suite de la Finale, Stade 2, en direct de la terrasse du court Philippe Chatrier, a également réalisé un très bon score avec plus de 2,5 millions de téléspectateurs (17,6% de PdA). France 2 est également leader sur cette tranche horaire.

Source : France Télévisions / Médiamat Médiamétrie

Crédit photo : Gilles Gustine / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Audiences Télévision, #France 2, #Sports

Commenter cet article