Succès pour la journée spéciale débarquement de France 2

Publié le 7 Juin 2014

Succès pour la journée spéciale débarquement de France 2

Avec la journée spéciale « 70 ANS DU DEBARQUEMENT » France 2 réalise de très belles performances sur l’ensemble de la journée en réunissant plus de 16 millions de téléspectateurs.

France 2 confirme une nouvelle fois son positionnement au cœur de l’événement avec 10 heures de direct, 50 caméras, plus de 100 personnes mobilisées et plus de 3 heures de documentaires.

Journée record pour le service public, France 2 réalise une très belle journée avec en moyenne 20,8% de PdA.

ier, vendredi 6 juin, à partir de 6h30 en direct, France 2 proposait une émission TÉLÉMATIN spéciale 70 ans du débarquement, présenté par William Leymergie, le magazine a réuni 1,3 million de téléspectateurs ( 2.1 points de pénétration) et 33,7% de Part d’Audience.
TÉLÉMATIN se place une nouvelle fois très largement en tête des audiences sur cette tranche horaire de diffusion.

De 8h30 à 13h00, cette ÉMISSION SPÉCIALE DE LA RÉDACTION, 1ère PARTIE, en direct, présentée par Marie Drucker, Stéphane Bern, Pierre Servent, Fabrice D’Almeida (historien) et Peter Herrly (consultant américain), a été suivie par 2 millions de téléspectateurs ( 3.6 points de pénétration) et 38,3% de Part d’Audience

L'ÉMISSION SPÉCIALE DE LA RÉDACTION, 1ère PARTIE s'est placée très largement en tête des audiences sur cette tranche horaire de diffusion.

LE JOURNAL DE 13H en direct de Ouistreham présentée par Elise Lucet a réuni en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs ( 5 points de pénétration) et 23% de part d’audience.
Il s'agit du record de la saison en part d'audience pour une édition du 13h en semaine.

De 13h40 à 18h00, L'ÉMISSION SPÉCIALE DE LA RÉDACTION, 2ème PARTIE, en direct, présentée par Marie Drucker, Stéphane Bern, Pierre Servent, Fabrice D’Almeida (historien) et Peter Herrly (consultant américain), a réuni 2,1 millions de téléspectateurs ( 3.6 points de pénétration) et 22,2% de part d’audience.

Joli score pour JOURNAL DE 20H
LE JOURNAL DE 20H présenté par Laurent Delahousse a réuni 4 milllions de téléspectateurs et 20,5% de Pda.

Très belle soirée documentaire dédiée aux 70 ans du débarquement
Leader avec le documentaire inédit 6 JUIN 44, LA LUMIERE DE L’AUBE
France 2 fidèle à la politique d’événements documentaires, qu’elle mène avec conviction et engagement depuis plusieurs années, proposait ce vendredi 6 juin dans la continuité de cette journée exceptionnelle, une soirée documentaire inédite à partir de 20h45.

A 20h45, le documentaire inédit 6 Juin 44, LA LUMIERE DE L’AUBE réalisé par Jean-Christophe Rosé, produit par Kuiv-Michel Rotman, raconté par Samuel Le Bihan diffusé à partir de 20h45 a réuni 4,3 millions de téléspectateurs (7.3 points de pénération) et 20,1% de PdA.
France 2 s'est placée en tête des audiences de première partie de soirée.

A 22h25, le film inédit LES SURVIVANTS D’OMAHA BEACH réalisé par Richard Dale, coproduit par la B.B.C et France Télévisions diffusé à partir de 22h25 a été suivi par 2,6 millions de téléspectateurs (4.4 points de pénération) et 17% de PdA.

Il s'agit d'un record de la saison en audience et en part d'audience sur la case du vendredi.

Source : France 2 : Médiamétrie Médiamat

Rédigé par Sarah

Publié dans #Audiences Télévision, #France 2

Commenter cet article