Thomas Sotto et Nicolas Poincaré en direct de Rio de Janeiro pour le coup d'envoi du Mondial

Publié le 12 Juin 2014

Thomas Sotto et Nicolas Poincaré en direct de Rio de Janeiro pour le coup d'envoi du Mondial

Europe 1 proposera une programmation exceptionnelle ce jeudi 12 juin pour le coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2014. En direct de Rio de Janeiro, Nicolas Poincaré sera aux commandes de La Nuit Brésilienne de 18h30 à 5h et Thomas Sotto d’Europe 1 Matin dès 5h.

Pour vivre pleinement le coup d’envoi de la Coupe du Monde, Europe 1 délocalise entièrement son antenne à Rio de Janeiro du jeudi 12 juin de 18h30 au vendredi 13 juin 9h. Plus de quatorze heures d’émission consacrées au football et au Brésil, des dizaines d’invités, des équipes mobilisées pour cette grande nuit brésilienne à suivre en direct sur Europe 1 et en vidéo sur Europe1.fr.

De 18h30 à 20h, depuis Rio de Janeiro, Nicolas Poincaré invitera les consultants et chroniqueurs d’Europe 1 pour la Coupe du Monde, les journalistes sportifs et correspondants à débattre de la Coupe du Monde à venir. Autour de la table : Daniel Cohn-Bendit, Guy Roux, et Raymond Domenech, François Clauss, chef du service des sports, mais aussi Charles Carasco, correspondant au Brésil et Fernando Trejo, sociologue brésilien. Marinette Pichon, Bérengère Bonte et Jean-Claude Perrin, interviendront également depuis Paris.

Dès 20h, la cérémonie d’ouverture sera retransmise, toujours en présence des consultants et journalistes sportifs d’Europe 1, ce sera l’occasion de faire le point sur les équipes prometteuses. Les correspondants des pays clés pour la compétition, tels que l’Espagne, le Cameroun, l’Algérie, l’Uruguay, le Portugal, la Suisse ou encore l’Italie interviendront également ainsi que d’autres journalistes sportifs et des joueurs de football comme Sonny Anderson. A 22h, place au 1er match de cette Coupe du Monde : Brésil – Croatie, commenté par Guy Roux, François Clauss et Cyrille de la Morinerie, puis débrief du match de minuit à 1h.

De 1h à 3h, Nicolas Poincaré sera entouré de Brésiliens et de Français vivant au Brésil. Parmi les invités : Brice Roquefeuil, Consul général de France à Rio de Janeiro ; Nicolas Krassik, violoniste français vivant au Brésil, passionné de musique populaire brésilienne ; Eron Morales de Melo, surnommé le Batman Brésilien, intervenant auprès des personnes défavorisées des favelas; Ricardo Lapeyre, jeune franco-brésilien, chef d'un prestigieux restaurant français à Rio de Janeiro ou encore Dominique Guerin, ancien chef pâtissier devenu boulanger star au Brésil.

De 3h à 3h30, Nicolas Poincaré recevra des passionnés du football pour débattre des valeurs de ce sport : Laurent Neumann, Olivier Besancenot, Pascal Boniface.

De 3h30 à 4h : Vivre au Brésil - Suite
De 4h à 5h : Les meilleurs moments de la soirée et retour au foot

Enfin demain dès 5H, la matinale d’Europe 1, présentée par Thomas Sotto toujours en direct de Rio de Janeiro, succédera à cette nuit brésilienne et débutera exceptionnellement à 5h. Thomas Sotto recevra, entre autres, pour cette matinale exceptionnelle Alain Giresse et le chef indien Raoni. L’occasion de retrouver les nouvelles chroniques dédiées à la Coupe du Monde de football comme Le journal du mondial à 6h10 et 6h40, La question du jour avec Raymond Domenech dans le journal de 7h00, Le carnet de route du Brésil de Daniel Cohn-Bendit à 7h55, La sélection de Raí à 8h55.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #CDM2014, #Europe 1

Commenter cet article