"Un singe en hiver" avec Eddy Mitchell et Fred Testot en direct sur Paris Première

Publié le 7 Juin 2014

"Un singe en hiver" avec Eddy Mitchell et Fred Testot en direct sur Paris Première

Ce samedi à partir de 20h50, Paris Première sera en direct du théâtre de Paris pour diffuser en direct « Un singe en hiver », une pièce mise en scène par Stéphane Hillel, d'après le film réalisé par Henri Verneuil avec Eddy Mitchell, Fred Testot, Evelyne Dandry, Gérard Loussine, Chloé Simoneau et Stéphan Wojtowicz.

Adapté au cinéma par Henri Verneuil avec des dialogues inoubliables de Michel Audiard, le roman d’Antoine Blondin est désormais aussi une pièce de théâtre, créée cette année au Théâtre de Paris. Où Eddy Mitchell et Fred Testot reprennent les rôles mythiques d’Albert Quentin et de Gabriel Fouquet créés à l’écran par Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo.
Leurs rôles et leurs répliques cultes : « Dis-toi bien que si quelque chose devait me manquer, ce ne serait plus le vin, ce serait l’ivresse. »

Dans ce petit port de Normandie, la rencontre de ces deux hommes, entre souvenirs du Yang-Tsé-Kiang et coups de téléphone en Espagne, nous emmène dans un tourbillon de fraternité, teintée évidemment d’ivresse. Mais comme le dit Albert Quentin : « Si je buvais moins je serais un autre homme et je n’y tiens pas. »

Rédigé par Fabien

Publié dans #Theatre, #Paris Première

Commenter cet article