"Vacances sur Internet : Petits prix mais grand bazar" dans Le doc du dimanche sur France 5

Publié le 1 Juin 2014

"Vacances sur Internet : Petits prix mais grand bazar" dans Le doc du dimanche sur France 5

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" présentée par Valérie Durier, France 5 diffusera ce soir à 20h35 « Vacances sur Internet : Petits prix mais grand bazar », une enquête de Maëlle Joulin pour Zed.

Pour 9 français sur 10, les vacances commencent devant leur ordinateur ! Internet, c'est la possibilité d'acheter de chez soi des billets d'avion, de réserver des chambres d'hôtels, des séjours, et surtout de comparer, peser le pour et le contre. Ainsi, les ventes de voyages en ligne ont atteint l'an dernier 15,8 milliards d'euros, sur un marché total de 74 milliards.

Désormais les consommateurs ont le sentiment de pouvoir trouver sur internet le meilleur rapport qualité-prix, en gros, le bon plan qui va leur permettre de réussir leurs vacances et se souvenir longtemps d'un moment unique. Une recherche devenue incontournable car malgré la crise, une majorité de Français va tout faire pour partir en vacances cette année. «C’est un besoin vital pour 50% d’entre eux», explique Guy Raffour, l’auteur du dixième baromètre Opodo 2012. Pour le satisfaire, ils doivent donc ruser et s’adapter.

Ce documentaire va à la rencontre de ceux et celles qui sont capable de vendre du rêve à travers un écran : agences de voyages en ligne, comparateurs de vols, sites de réservation d'hôtel, ventes privées de voyages, circuits. Car attention la toile peut réserver de mauvaises surprises !Frais de dossiers opaques, services clients aux abonnés absents, des vacances peuvent vite être gâchées.

Mais internet est-il vraiment le meilleur moyen de trouver des vacances sans dépasser son budget? Alors comment acheter son billet d’avion au meilleur prix ? Où trouver une chambre d’hôtel de rêve à -70% ? Comment réussir des vacances sur mesure avec un budget limité ?

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article