Balou et Cresus changent de famille dans Happy Dog ce samedi sur M6

Publié le 5 Juillet 2014

Balou et Cresus changent de famille dans Happy Dog ce samedi sur M6

Ce samedi M6 proposera à 17h20 un nouveau numéro de « Happy Dog ».

C'est l'animal le plus proche de l'homme et surtout l'animal préféré des enfants... Huit millions de Français en sont fous. Joueur, affectueux et fidèle, il est même devenu un membre de la famille à part entière ! Mais certains chiens peuvent avoir des comportements excessifs et les maîtres, aveuglés par l'amour et l'affection qu'ils leur portent, sont souvent incapables de gérer la situation et changer la relation dans laquelle ils sont enfermés.

Thierry Bedossa, vétérinaire et comportementaliste très engagé dans la cause animale, propose sa méthode qu'il expérimente depuis plus de vingt ans : changer les chiens d'environnement pour transformer radicalement leurs habitudes et leur comportement. Aidé d'un éducateur spécialisé, il mettra tout en œuvre pour que le chien et ses maîtres se comprennent enfin... Deux familles vont donc se prêter à l'exercice et ainsi se confier mutuellement leur animal de compagnie pendant une semaine. Il accompagnera les familles en leur prodiguant ses précieux conseils pour changer le comportement du chien dont elles ont la garde.

Car un chien a besoin d'être encadré, éduqué, avoir une bonne hygiène de vie et ne pas avoir le droit de tout faire. Au bout d'une semaine, les deux chiens retrouveront leurs maîtres, impatients de savoir si leur comportement s'est amélioré...

Aujourd'hui, c'est Balou, un chien fusionnel et incapable de rester seul sans faire de désastre, et Crésus, un jack russel très très bruyant, qui vont être échangés.

Les propriétaires de Balou, et surtout sa maîtresse, aimerait retrouver un peu d'espace sans avoir leur toutou dans leurs pattes en permanence. Balou est tellement accro à maîtresse qu'il lui pique ses petites culottes… Incapable de rester éloigné d'elle, Belou manifeste sa détresse quand il est seul et saccage gentiment son environnement... Quant à Cresus, même si ses maîtres débordent d'amour pour lui, ses aboiements incessant commencent à être ingérables…

Alors comment Balou va-t-il vivre une semaine loin de sa maîtresse, l'amour de sa vie ? Et les aboiements de Cresus vont-ils cesser dans sa famille d'accueil temporaire ? Thierry Bedossa va tout faire pour guider et aider ces familles à appréhender leur compagnon provisoire !

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article