"Beauté, forme, sensualité : l'été sera chaud" dans Capital sur M6

Publié le 13 Juillet 2014

"Beauté, forme, sensualité : l'été sera chaud" dans Capital sur M6

Ce soir à 20h45, M6 proposera Capital présenté par Thomas Sotto qui aura pour sujet Beauté, forme, sensualité : l'été sera chaud

Le soleil, la mer, la plage, la détente, le plaisir… Même en temps de crise, pas question de s'en passer. Et cet été, les Françaises se sont surpassées pour préparer au mieux leurs vacances. Achat de nouveaux bikinis, de parfums et de déodorants tendance, rendez-vous dans les salons de beauté… Avec, pour certaines, l'amour à portée de main. Cet été, c'est sûr, l'été sera très chaud !

Succès story : les divas du bikini
Christel Bertrand pour Feelgood Company
Même en temps de crise, le bikini reste le produit star de l'été. Et pas question pour les Françaises de ne pas investir dans un nouveau deux-pièces. Au total, elles en achètent 18 millions par an. De la France avec Etam, le leader du marché qui lance des dizaines de nouvelles collections chaque saison, et les marques tendance, comme celle de Maud & Marjorie qui propose un concept coquin de « maillot-lingerie », jusqu'au Brésil, pays roi du bikini, avec Lenny Niemeyer, la reine du deux-pièces haute couture, découverte en coulisses d'un monde ultra sensuel et particulièrement lucratif.

Déodorants : enquête sur les dessous de nos aisselles
Renaud Hétru pour Marzab
Cet été, un déodorant sera vendu toutes les 5 secondes en France. Pour les professionnels du secteur, c'est un business énorme. Notamment grâce à l'image nouvelle du déodorant qui est passé du produit hygiénique anti-mauvaises odeurs à l'arme de séduction fatale. Entre les géants (Unilever, L'Oréal) et les petites artisans, comment sont conçus et élaborés les déodorants qui plaisent tant aux Français (des jeunes aux seniors). Quelles sont les dernières innovations ? Et comment sont testés les nouveaux déodorants de l'été ? Enquête sur ces cosmétiques qui sont devenus (presque) indispensables à notre quotidien.

Coach, sites de rencontre : la séduction est un business
Sandrine Rigaud pour C Productions
En France, un célibataire sur 3 est inscrit sur un site de rencontre… Soit plus de 6 millions d'adeptes du flirt en ligne. Et en été, ces sites sont carrément en surchauffe. Aujourd'hui, le marché de la rencontre amoureuse sur Internet représente près de 200 millions d'euros. Qu'ils promettent l'amour ou le simple flirt, les sites de rencontre se livrent une guerre sans merci pour séduire les âmes esseulées.

La beauté, oui… mais à petits prix !
Éric Declémy pour C Productions
Le saviez-vous ? Il y a presqu'autant de salons de beauté en France que de pharmacies : 22 000 boutiques ! Et cet été, ils affichent tous complet. Malgré la crise, on continue de dépenser toujours plus d'argent pour séduire. Pour attirer de nouvelles clientes, certaines enseignes cassent même les prix. Comment ces tenants de la beauté low-cost se sont-ils taillés une place à côté des instituts traditionnels ? Et quelles sont leurs méthodes pour attirer toujours plus de clients.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Capital, #M6

Commenter cet article