"Chi, une vie de chat" débarque à la rentrée sur Piwi+

Publié le 28 Juillet 2014

"Chi, une vie de chat" débarque à la rentrée sur Piwi+

PIWI+ annonce l’acquisition de la série d’animation japonaise « Chi, une vie de chat » (48 épisodes de 11 minutes).

A l’origine, «Chi, une vie de chat » est un manga japonais créé par Konami Kanata et publié depuis 2004 par le célèbre groupe d’édition Kodansha. Très populaire au Japon (1,5 millions d’exemplaires vendus), il connaît un succès international et est édité dans près de dix pays. En France, publié par les éditions Glénat depuis 2010, le manga a été tiré à plus de 600 000 exemplaires.

Adaptée à la télévision, la série animée fédère le même large public. Inédite en France et très attendue par les fans, elle sera diffusée sur la chaîne PIWI+ à partir du 1er septembre 2014, tous les jours à 7h50 et à 17h45.

« Chi, une vie de chat » raconte les aventures quotidiennes d’une petite chatte recueillie par la famille Yamada. Chaque épisode met en scène les moments marquants de la vie du chaton. Jouer avec les lacets d’une basket, se faire peur avec une plante verte, goûter la chaleur d’un rayon de soleil…Chi découvre sans cesse le monde qui l’entoure. A moins d’être affublé d’un cœur en acier trempé, il est impossible de résister à ses attitudes craquantes.

En outre, les valeurs universelles affichées par la série (amitié, tendresse, découverte, partage…) ainsi que le graphisme « kawaï »(adorable) de ses personnages lui permettent de séduire toutes les générations !

Enfin, tous les jours à 17h45, la pastille « Les amis de Chi » accompagnera la diffusion des épisodes de la série. Au programme des jeux et des animations dédiés à nos amis à quatre pattes et à leurs jeunes maîtres.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Piwi+, #Jeunesse

Commenter cet article

P'tit chat 28/07/2014 16:59

Les vidéos de petits chats trop mignons font un carton sur internet alors il n'y pas de raison pour que ça ne fonctionne pas en dessin animé !