« Cuisine Sauvage » vous entraîne dans le Marais Poitevin avec Sang-Hoon Degeimbre ce soir sur France 5

Publié le 17 Juillet 2014

« Cuisine Sauvage » vous entraîne dans le Marais Poitevin avec Sang-Hoon Degeimbre ce soir sur France 5

Ce soir et comme chaque jeudi à 20h40, France 5 diffusera un nouvel épisode de sa série documentaire « Cusine sauvage ».

Comment vivre en pleine nature quand les seules ressources ou presque dont on dispose sont celles qu’elle nous offre ? Instructeur en techniques de survie et amoureux des grands espaces, John C. invite à chaque volet de la série, un chef cuisinier à partager avec lui pendant trois jours, une expérience inoubliable. Quelles créations culinaires, ce chef peut-il proposer à partir de ces ressources naturelles méconnues ou inattendues dans l’espoir de déguster un repas d’exception ?

Ce soir, direction le Marais Poitevin !
D’origine coréenne, Sang-Hoon a ouvert en 1997 son restaurant en Belgique. Au printemps, John C. l’invite à le rejoindre dans le Marais poitevin. Dans cette terre conquise sur l’Atlantique, le jeune chef deux fois étoilé passe avec lui trois jours coupé du monde. Dans un premier temps, John C. lui enseigne comment s’organiser en pleine nature. Puis tous deux se mettent en quête des différents ingrédients qui pourront trouver leur place dans le menu préparé par Sang-Hoon. Trois jours emplis d’émotions et de découvertes que va couronner une bien savoureuse dégustation.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article

chris 18/07/2014 10:13

Très bien le cosaque qui sait piéger les ragondins et faire du feu.. mais peut être qu'il faudrait aussi qu'il apprenne à mettre une plate dans le bon sens (= le bout carré est devant pour que les bêtes puissent facilement monter et descendre de la barque). Ses accostages seraient plus simples...