« Cuisine Sauvage » vous entraîne en Guadeloupe avec Eric Guerin ce soir sur France 5

Publié le 10 Juillet 2014

« Cuisine Sauvage » vous entraîne en Guadeloupe avec Eric Guerin ce soir sur France 5

Ce soir et comme chaque jeudi à 20h40, France 5 diffusera un nouvel épisode de sa série documentaire « Cusine sauvage ».

Comment vivre en pleine nature quand les seules ressources ou presque dont on dispose sont celles qu’elle nous offre ? Instructeur en techniques de survie et amoureux des grands espaces, John C. invite à chaque volet de la série, un chef cuisinier à partager avec lui pendant trois jours, une expérience inoubliable. Quelles créations culinaires, ce chef peut-il proposer à partir de ces ressources naturelles méconnues ou inattendues dans l’espoir de déguster un repas d’exception ?

Ce soir, direction la Guadeloupe !
Brillant chef, Eric Guérin a quitté Paris pour ouvrir son restaurant dans les marais de la Brière. Mariant avec grâce produits de la mer, de la terre et des marais, ce voyageur-poète dessine toujours ses plats avant de les réaliser. Troquant la Loire-Atlantique pour les Caraïbes, Eric va s’immerger avec John C. dans la jungle tropicale de Basse- Terre. Levé aux aurores pour mettre en forme son menu avec les ingrédients qu’ils ont réunis la veille, Eric se montre satisfait des feuilles de plantes tropicales tressées que John C. a transformées en assiettes. Mettre les petits plats dans les grands : une règle d’or !

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article