« Des trains pas commes les autres » nous entraîne au Maroc ce soir sur France 5

Publié le 31 Juillet 2014

« Des trains pas commes les autres » nous entraîne au Maroc ce soir sur France 5

Cet été, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver chaque jeudi à 21h35 Philippe Gougler aux commandes d’une nouvelle de « Des trains pas comme les autres ».

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive : il y a partout dans le monde des voies ferrées qui permettent de s’immerger au coeur d’une civilisation, de sa culture, de son histoire et de comprendre un peuple.

Deuxième épisode : le Maroc
On pense connaitre le Maroc, pays proche par sa langue, son histoire et sa proximité géographique. Pourtant, à travers ce périple ferroviaire, Philippe Gougler découvre un pays surprenant dont les richesses sont infinies. Un voyage regorgeant de contrastes et de mélanges, où l’on bascule sans cesse d’un monde à l’autre, où la tradition côtoie la modernité.

Dès son arrivée à Rabat, la capitale politique du Maroc, notre aventurier est saisi par une ville où la vie semble paisible et douce. Après Fès, l’incontournable, direction le sud pour rejoindre Marrakech. Puis, Philippe s’approche du mythique Sahara, là où la route s’achève. La rencontre d’un chamelier qui lui ouvre les portes du désert lui donne accès aux sensations les plus profondes que le Maroc puisse offrir.

Les prochaines destinations : le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Tanzanie et la Grèce.

Crédit photo : Step by Step

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article