Discovery Science vous invite à découvrir la Mégalopole Du Futur en Corée du Sud

Publié le 9 Juillet 2014

Discovery Science vous invite à découvrir la Mégalopole Du Futur en Corée du Sud

Ce mercredi à 21h dans « Mégalopole Du Futur », Discovery Science vous dévoile les coulisses du plus grand projet d’infrastructure au monde, la construction de la ville Saemangeum, modèle du futur !

Épuisement des ressources, réchauffement climatique, problème d’urbanisation, le monde dans lequel nous vivons se trouve au cœur d’un tournant sans précédent. Aujourd’hui, plus de la moitié de la population mondiale est citadine. D’ici 2050, ce chiffre dépassera les six milliards. Le plus grand exode de l’histoire a commencé ainsi que la recherche du modèle de la ville du futur.

Les technologies, les ressources et les connaissances nous offrent les moyens de bâtir des villes jusque là inimaginables. A quoi vont ressembler les villes du futur ? En quoi vont-elles changer notre quotidien ?

Discovery Science cherche des réponses en s’intéressant à l’un des projets d’infrastructures les plus ambitieux au monde. La Corée du Sud a construit une digue de 34 km entourant un site de 400 km2 sur les eaux de la Mer Jaune pour accueillir une ville futuriste, Saemangeum. Ce projet estimé à plus de 40 ans s’appuie sur les technologies numériques, environnementales et architecturales les plus avancées, dans le but de faire de cette ville un modèle écologique avec zéro émission de carbone. Lorsqu’elle sera achevée, elle ne ressemblera à aucune autre ville sur Terre. Plongez dans les coulisses de ce projet titanesque !

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery

Commenter cet article