Ethiopie au coeur des hauts plateaux dans Faut pas rêver sur France 3

Publié le 4 Juillet 2014

Ethiopie au coeur des hauts plateaux dans Faut pas rêver sur France 3

Pour ce numéro ce soir à 20h45 Faut pas rêver et France 3 nous emmènent découvrir l'Ethiopie au coeur des hauts plateaux.

C'est sur les hauts plateaux que Tania Young fait escale ce soir pour partager une tranche de vie avec les habitants d'un hameau situé à 2 800 mètres d'altitude et accroché à flanc de falaise. Une vie rude, sans eau ni électricité, rythmée par les saisons.
Les reportages de l'émission nous permettent de sillonner le pays pour découvrir des histoires riches et variées.


Chaque année, le pèlerinage de Debre Damo réunit des dizaines de milliers de chrétiens prêts à tout pour atteindre un monastère uniquement accessible à l'aide d'une corde.
Pour panser les plaies des millions d'ânes qui portent sur leur dos l'économie du pays, le Dr Mimi sillonne la campagne avec sa clinique mobile, car, pour elle, " réparer l'âne c'est réparer l'Ethiopie ".


A 250 kilomètres de la capitale, Bekoji est le village le plus titré au monde ! La plupart des grands champions éthiopiens de course à pied ont fait leurs armes ici, à 3 000 mètres d'altitude.


A l'est du pays, dans ce désert parmi les plus chauds et inhospitaliers de la planète, on vient de très loin chercher l'or blanc du Dallol. Mais l'image des immenses caravanes de dromadaires chargés de plaques de sel est en train de disparaître...
Enfin, cap au sud-ouest du pays pour assister à des combats au bâton, spectaculaires et impitoyables, destinés à séduire les jeunes filles et à montrer son courage et sa bravoure. Un véritable document, puisque ces joutes guerrières sont si secrètes qu'il est interdit de les filmer !

Crédit photo : Sylvain Bergere/ FTV / Faut pas rêver

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article