France 24 lance une nouvelle version de son application mobile pour Android

Publié le 2 Juillet 2014

 France 24 lance une nouvelle version de son application mobile pour Android

France 24 lance une nouvelle version de son application pour Android compatible avec l’ensemble des terminaux utilisant le système d’exploitation mobile de Google (mobiles et tablettes).

Disponible gratuitement sur Google Play, cette nouvelle application trilingue (français, anglais, arabe) est adaptée aux nouveaux usages de consommation de l’information. Elle offre un design épuré et une plus grande rapidité de chargement des vidéos pour un confort d’utilisation accru.

Cette version a été totalement repensée pour une navigation sur tablette et les contenus vidéos sont désormais compatibles avec le service Chromecast permettant l’envoi et le visionnage des vidéos France 24 sur les écrans de télévision.

Outre l’accès gratuit aux articles, aux reportages et à l’intégralité des émissions de France 24, les mobinautes peuvent dorénavant personnaliser leur navigation grâce à une nouvelle page « Favoris » qui leur permet de créer un catalogue de contenus et de constituer des listes d’articles par mots-clés. Dans l’onglet « tweets », ils peuvent suivre en temps réel l’activité des journalistes de la rédaction et des programmes de France 24 sur Twitter.

Enfin, grâce aux outils de partage mis à leur disposition, les utilisateurs peuvent partager les informations de France 24 sur les différents réseaux sociaux. S’ils le souhaitent, ils peuvent aussi recevoir les notifications d’alertes infos dans la langue de leur choix afin de connaître en temps réel les derniers développements de l’actualité internationale.

Pionnière en matière de diffusion mobile, France 24 est disponible en direct sur les téléphones intelligents depuis février 2009. La chaîne internationale a été la première chaîne au monde à diffuser en direct ses programmes sur ces terminaux.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 24, #Android

Commenter cet article

Marc 08/07/2014 08:46

France 24 disponible via les réseaux IP et mobile Bisatel. Acces a internet international par mobile ou satellite http://www.bisatel.com/