Happy Valley et Prey, miniséries britanniques à découvrir bientôt sur Canal+

Publié le 15 Juillet 2014

Happy Valley et Prey, miniséries britanniques à découvrir bientôt sur Canal+

CANAL+ annonce avoir fait l’acquisition des miniséries britanniques HAPPY VALLEY et PREY, produites par RED Production Company (une filiale STUDIOCANAL).

HAPPY VALLEY et PREY ont chacune été particulièrement remarquées lors de leur diffusion respective en Grande-Bretagne sur BBC One et ITV1 en réalisant des audiences records. Dans HAPPY VALLEY, la tension et les différentes intrigues entremêlées, créées par la prolifique auteur Sally Wainwright, ont su captiver les téléspectateurs. Et Chris Lunt, qui signe avec PREY sa première série, a été plébiscité par la presse.

La diffusion de ces deux miniséries est prévue sur CANAL+ en 2015.

HAPPY VALLEY

Minisérie britannique de 6 x 52 min - Créée et écrite par Sally Wainwright - Réalisée par Euros Lyn, Tim Fywell, Sally Wainwright - Produite par BBC, Red Production Company - Avec Sarah Lancashire, George Costigan, James Norton, Charlie Murphy, Siobhan Finneran, Shane Zaza, Joe Armstrong, Steve Pemberton, Adam Long, Rhys Connah…

Centrée sur le personnage d’une femme flic marquée par un violent traumatisme familial, HAPPY VALLEY a fait sensation au Royaume-Uni lors de sa diffusion sur la BBC, où la presse l’a même qualifiée d’une des meilleures productions de l’année (7,2 millions de téléspectateurs en moyenne). Les six épisodes de ce thriller situé dans une petite ville du Yorkshire ont été écrits par Sally Wainwright, la scénariste de LAST TANGO IN HALIFAX, une série récompensée par plusieurs BAFTA Awards en 2013. Sarah Lancashire, comédienne révélée aux Britanniques par le fameux soap CORONATION STREET se glisse ici dans la peau de l’héroïne, Catherine Cawood. Officier de police, elle est chargée de retrouver vivante une jeune femme victime d’un enlèvement organisé par un comptable finalement dépassé par son geste crapuleux. Une affaire qui va faire resurgir une tragédie personnelle dont Catherine ne s’est jamais remise.

PREY

Minisérie britannique de 3 x 52 min - Créée et écrite par Chris Lunt - Réalisée par Nick Murphy - Produite par Red Production Company pour ITV - Avec John Simm, Rosie Cavaliero, Craig Parkinson, Anastasia Hille, Adrian Edmondson, Benedict Wong, Ray Emmet Brown, Heather Peace, Ezra Dent-Watson, Charlie Concannon…

Le jour où l'on découvre Marcus Farrow sur une scène de crime où tout l’accuse du meurtre, cet officier de police voit son monde s’effondrer. Arrêté et condamné, sa vie se transforme en une angoissante souricière, et il pense son destin scellé. Mais quand une occasion d’évasion se présente, il n’hésite pas. Lui qui traquait les criminels dans les rues de Manchester est à présent activement recherché. L’urgence est de prouver son innocence, notamment auprès de sa femme et de ses deux enfants. C’est John Simm (LIFE ON MARS, MAD DOGS) qui incarne ce faux coupable, cette proie pourchassée par Rosie Cavaliero (Paula Abdul dans la saison 1 de SPY) dans le rôle de la tenace Reinhardt. La mise en scène de ce thriller est signée Nick Murphy, le réalisateur de LA MAISON DES OMBRES plusieurs fois primé au festival de Gérardmer. PREY a réalisé un pic d’audience à 7,6 millions de téléspectateurs avec une moyenne de 7, 2 millions de téléspectateurs.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article