"A l'épreuve d'une tribu", nouvelle série dès septembre sur National Geographic Channel

Publié le 22 Juillet 2014

"A l'épreuve d'une tribu", nouvelle série dès septembre sur National Geographic Channel

A partir du 15 Septembre, National Geographic Channel diffusera tous les lundis à 20h40 « A l'épreuve d'une tribu », une série documentaire de six épisodes de 52 minutes.

Aventurier, explorateur, biologiste et anthropologue, Hazen Audel a plus d’une corde à son arc. Il a voyagé vers les contrées les plus reculées du globe dans le but de survivre aux environnements les plus hostiles à l’homme. Ambitieux, rude et infiniment dynamique, il a vécu ces vingt dernières années en harmonie avec des tribus indigènes, s’adaptant aux milieux les plus extrêmes.

Dans la série « A l’épreuve d’une tribu », diffusée sur National Geographic Channel à partir de septembre, Hazen Audel part à la découverte des lieux les plus inhospitaliers de la planète. Il tente d’y survivre en apprenant à maîtriser les techniques de tribus ancestrales qui leur ont permis de subsister pendant des milliers d’années.

Ses passions pour la nature et l’anthropologie ont fait de lui un explorateur hors pair. A l’issue de ses nombreuses aventures, il s’est également découvert des talents en randonnée, en plongée et en rafting. Qu’il soit guide de survie ou professeur de biologie au collège, il aime partager avec les autres ses connaissances théoriques et pratiques.

Diplômé d’un baccalauréat en biologie, il est parti pour Hawaï où il a continué ses études en ethnobotanique et en écologie tropicale. Il a travaillé ensuite en tant que biologiste de terrain sur les continents américains, australiens et indonésiens.Ces expériences lui ont permis d’apprendre la langue espagnole, ainsi que de maîtriser plusieurs dialectes indigènes.

Au-delà de son amour pour la science et la survie, Hazen se passionne pour l’art et la sculpture. Dans son village natal de Spokane, dans l’état du Washington, il est propriétaire et principal artisan de « Hazen Audel Architectural Artworks ». C’est faisant appel à ses compétences créatives qu’il a pu, à maintes reprises, s’improviser des outils essentiels à sa survie en temps de crise.

A l’avenir, Hazen cherche à inspirer et à ouvrir le grand public aux autres cultures, tout en continuant à découvrir les vies et les coutumes des tribus aux quatre coins du monde.

Rédigé par LZDP

Publié dans #NatGeo

Commenter cet article