La demi-finale France / Allemagne de la Coupe du Monde 1982 rediffusée ce soir sur W9

Publié le 3 Juillet 2014

La demi-finale France / Allemagne de la Coupe du Monde 1982 rediffusée ce soir sur W9

Alors que la France affrontera demain l’Allemagne en quarts de finale de la Coupe du Monde, W9 vous proposera un retour dans le passé en rediffusant l'inoubliable demi-finale de la Coupe du Monde 1982 avec les commentaires de Thierry Roland et Jean Michel Larqué.

Le 8 juillet 1982, au Stade Sánchez Pizjuán de Séville, devant 70 000 spectateurs, se joue la demi-finale de la Coupe du Monde de Football qui oppose la France à l'Allemagne.

Ce jour-là, les Bleus de Michel Hidalgo mènent 3 à 1 pendant la prolongation et croient à la victoire. En quelques minutes seulement, les Allemands parviennent à égaliser. Commence alors une terrible séance de tirs au but… Après un duel acharné, c'est finalement l'Allemagne qui s'impose 5-4 et se qualifie pour la finale.

La déception est grande pour tous, comme en témoigne les propos du capitaine Michel Platini : « Aucun film au monde, aucune pièce ne saurait transmettre autant de courants contradictoires, autant d'émotions que la demi-finale perdue de Séville ».

32 ans après, ce match reste dans tous les esprits. A l'aube de la rencontre qui opposera de nouveau, les bleus aux joueurs de Joachim Löw au Stade Maracana le vendredi 4 juillet 2014, W9 vous propose de revivre le match qui a marqué toute une génération.

Rédigé par LZDP

Publié dans #CDM2014, #CDM1982, #W9, #FRAALL

Commenter cet article