La grille d'Europe 1 passe en mode été

Publié le 14 Juillet 2014

La grille d'Europe 1 passe en mode été

Place à la grille d’été sur Europe 1 à partir de ce 14 juillet et ce jusqu’au 22 août. Au programme : des rendez-vous d’information toujours aussi complets, des émissions spéciales été et des inédits !

Toutes les tranches d’information continueront d’être proposées cet été la semaine et le week-end, l’occasion de retrouver les rendez-vous habituels tel que l’interview politique à 8h20 ou la revue de presse à 8h35, présentée par Samuel Etienne du 14 juillet au 22 août. De nouvelles chroniques de saison feront aussi leur apparition comme Le livre de mon été à 7h25 et Sur la route des vacances à 8h50.

Cette période estivale permet de prendre un peu plus de recul sur l’actualité et d’approfondir certains sujets. Michel Grossiord réalisera ainsi du lundi au vendredi, dans le cadre de la matinale, une interview d’un jeune de moins de 30 ans au talent prometteur. Julian Bugier, entouré d’invités et d’experts, prendra lui le temps d’analyser d’un point de vue économique des sujets de société dans C’est l’économie cette semaine le samedi et C’est l’économie demain le dimanche.

Des émissions inédites seront également proposées cet été. Thomas Joubert revisitera du lundi au vendredi le top 50 dans Campus, qui fête cette année ses 30 ans. Thierry Geffrotin et Eva Roque offriront une balade musicale et gourmande dans un nouveau rendez-vous intitulé Quand on arrive en ville. Nicolas Carreau, Franck Ferrand et Alain Cirou seront eux aux commandes d’une nouvelle émission dédiée aux grandes avancées scientifiques : Les origines du futur.

Les émissions estivales prennent aussi place comme Campus, Le club de l’été, Secrets de com’, Secrets de tournage, Mediapolis de l’été, Les petites voix d’Europe 1, Les grandes voix de pourquoi docteur, Le grand débat

Les auditeurs pourront enfin retrouver tout l’été certaines émissions de la grille comme Le Grand Direct des Medias et Les Experts Europe 1.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article