La série "La Source" va être adaptée pour la télé américaine par Endemol Studios

Publié le 29 Juillet 2014

La série "La Source" va être adaptée pour la télé américaine par Endemol Studios

Endemol Studios a acquis, auprès de NeweN Distribution, les droits pour développer et produire une version en langue anglaise de la série LA SOURCE produite par Chabraque productions et Barjac pour USA Network.

Endemol Studios ("Hell on Wheels : L'Enfer de l'Ouest," "Kingdom"), la filiale nord-américaine d'Endemol dédiée à la fiction basée à Los Angeles, a conclu un accord avec NeweN Distribution pour développer et produire une adaptation en anglais de "La Source". Un duo d'auteurs primés, composé de Veronica Becker et de Sarah Kucserka ("Ugly Betty," "Mercy," "Brothers & Sisters") sera chargé de l'adaptation. Le projet est une coproduction entre Endemol Studios et Universal Cable Productions (UCP) pour USA Network. La série sera distribuée à l'international par Endemol Worldwide Distribution.

Créée par Laurent Burtin et Nathalie Suhard, la série française peut s'enorgueillir d'un casting international, avec des comédiens comme Christophe Lambert et Clotilde Courau. Produite pour France 2 par Laurence Bachman et Clémentine Dabadie, elle est réalisée par Xavier Durringer.

"La Source" retrace l'histoire d'une jeune fille au pair employée comme baby-sitter par une riche famille, et dont la vie va basculer lorsque les services secrets vont la contraindre à espionner ses employeurs.

Parmi les autres fictions françaises en développement pour une adaptation outre-Atlantique sous la bannière d'Endemol Studios, notons "Les Hommes de l’Ombre", la série politique acclamée par la critique, créée par Dan Franck ("Carlos"), Frédéric Tellier, Charline de Lépine et Emmanuel Daucé. L'adaptation pour la télévision américaine est en cours chez AMC, sous le titre provisoire de "Kingmasters". Ainsi que la série "Engrenages", produite par Son et Lumière en association avec Canal Plus.

"La Source" est une fiction trépidante qui met en scène les intrigues d'un univers souterrain et la séduction qu'il peut exercer, à travers le regard d'une employée bien intentionnée. Elle se retrouve malgré elle au cœur d'une situation à laquelle elle n'était pas préparée et elle va devoir faire face. Les fictions ambitieuses centrées autour de personnages forts comme "La Source" ont quelque chose d'universel et sont caractéristiques du type de séries qu'Endemol Studios développe et produit. Cette série s'insère parfaitement dans le cadre de nos acquisitions. Nous continuons par ailleurs à développer notre production actuelle, avec la suite de séries originales comme "Hell on Wheels : l'Enfer de l'Ouest", actuellement dans sa 4e saison sur AMC, et de nouvelles fictions originales de 60 min, comme "Kingdom" sur Audience, une chaîne du groupe DirecTV.

Philippe Maigret, PDG d'Endemol Studios

Je suis ravie d'avoir conclu cet accord pour l'adaptation de "La Source" aux Etats-Unis. "La Source" est un parfait exemple de la créativité à la française. Nos auteurs savent ciseler des personnages tout en finesse et nous sommes fiers que NeweN Distribution leur ait permis de s'exporter. Nous sommes convaincus qu'avec l'appui de Philippe et d'Endemol Studios, "La Source" aura la capacité d'être l'une des premières séries françaises adaptées aux USA.

Laetitia Recayte, Directrice Générale de NeweN Distribution

Rédigé par LZDP

Publié dans #Séries

Commenter cet article

Dimitri 29/07/2014 16:58

Un exemple de créativité à la française... Pour un résultat et des audiences plus que médiocres...