La série maison Close débarque dès ce soir sur D8

Publié le 20 Juillet 2014

La série maison Close débarque dès ce soir sur D8

D8 pousse les portes du Paradis, la plus close des maisons parisiennes avec la diffusion dès ce dimanche à 22h40 de la première saison de « Maison Close ». Un huis clos sous haute tension !

Paris, 1871. Le bordel de luxe « Le Paradis » réserve à ses clients les prostituées les plus convoitées de la capitale. En particulier Véra, 35 ans, que tous les hommes s’arrachent. Consciente que la fin de sa carrière de prostituée approche, Véra mise tout sur le baron du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense, l’austère patronne du Paradis, n’est pas prête à renoncer à sa prostituée-vedette pour qui elle voue en fait un amour passionnel. Elle doit aussi tenir ses filles et résister aux pressions d’un voyou des faubourgs qui lui réclame de l’argent. C’est dans cet environnement tumultueux que débarque Rose, très jeune fille à la recherche de sa mère, une ancienne prostituée. Piégée par un rabatteur, elle est enrôlée de force au Paradis.

Derrière le destin de ces trois héroïnes, « Maison close » est une plongée sans concession dans l’univers de la prostitution de la fin du XIXe siècle, avec un ton résolument moderne et une galerie de personnages complexes et attachants. Un défi audacieux, brillamment relevé par le réalisateur Mabrouk El Mechri.

Rédigé par LZDP

Publié dans #D8

Commenter cet article