La série « Those who Kill » débarque ce soir sur Canal+

Publié le 28 Juillet 2014

La série « Those who Kill » débarque ce soir sur Canal+

Dès ce soir et chaque lundi à 20h50, Canal+ diffusera deux épisodes de la première et unique saison de « Those who Kill », une série américaine adaptée d’une série suédoise (Den som Draeber) et qui a été diffusée sur ARTE.

Dans cette série lancée en mars 2014 sur A&E, Chloë Sevigny, l’interprète de « Hit and Miss » hérite d’un personnage intrigant et tout sauf lisse. Enquêtrice tenace au sein d’une brigade criminelle, elle n’est pas du genre à “lâcher l’affaire” facilement et fait équipe avec un profiler au flair infaillible, interprété par James D’Arcy (Anthony Perkins dans Hitchcock). Ils sont épaulés par James Morrison (Revenge) dans la peau de Bisgaard.

L’action du feuilleton a été déplacée de Copenhague à Pittsburgh, cité industrielle en crise – les usines y remplacent les forêts –, mais la fiction est restée fidèle à l’esprit du polar nordique, noir, âpre, oppressant et avec une bonne dose d’action. Le scénariste et réalisateur Glen Morgan (Black Christmas, X-Files) en est le showrunner.

Episode 1
En poste depuis peu à la Crim’ de Pittsburgh, l’inspecteur Catherine Jensen traque les meurtriers avec une farouche détermination. Quand on découvre dans une usine désaffectée les cadavres momifiés de jeunes femmes, elle fait appel à Thomas Schaeffer, un prof de criminologie, pour identifier le tueur en série. La soif de justice de l’enquêtrice se trouve alors parfaitement complétée par la capacité du profiler à se projeter dans la tête des psychopathes. L’efficacité professionnelle du tandem masque pourtant des fêlures intimes qui ne tardent pas à se faire jour. Jensen est hantée par la disparition de son frère quelques années plus tôt, elle est persuadée qu’il n’a pas disparu, mais que son beau-père l’a assassiné.

Episode 2
Jerry Molbeck, le collègue de Catherine Jensen, enquête sur le meurtre d’une femme rouée de coups, retrouvée dans une benne à ordures, alors qu’elle-même attend la décision du procureur concernant une affaire dont elle a eu la charge. Schaeffer, de son côté, fait son compte rendu au procureur.

Crédit photo : 2013-2014 A&E Television Network, LLC. All rights reserved.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #Séries

Commenter cet article