Le Concert du 14 juillet et le feu d’artifice à suivre en direct sur France 2

Publié le 14 Juillet 2014

Le Concert du 14 juillet et le feu d’artifice à suivre en direct sur France 2

Ce lundi à partir de 21h30, Stéphane Bern, juste après un numéro inédit de « Secrets d’histoire », présentera sur France 2 la deuxième édition du Concert de Paris qui avait rassemblé l’année dernière sur le Champ-de-Mars 500.000 spectateurs et 3 millions de téléspectateurs devant leur télévision.

Pour célébrer le centenaire de la Première Guerre mondiale, dont France Télévisions est le partenaire officiel, le maestro Daniele Gatti a choisi de montrer comment les plus grands compositeurs ont utilisé les thèmes de la guerre et de la paix pour nous offrir d’immenses chefs-d’œuvre.

Face à une telle ambition, il fallait un dispositif exceptionnel. Le réalisateur François Goetghebeur disposera de moyens considérables : 24 caméras, un hélicoptère, des prises de vues du haut de la Tour Montparnasse et du toit de l’Ecole militaire. Le décor du concert de Paris, c’est la Tour Eiffel, bien sûr, mais c’est Paris tout entier.

cet événement exceptionnel, retransmis en mondiovision, se déroulera au pied de la tour Eiffel, juste avant le traditionnel feu d’artifice réalisé cette année par le Groupe F.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article