Le dispositif de France Info pour le défilé du 14 juillet

Publié le 13 Juillet 2014

Le dispositif de France Info pour le défilé du 14 juillet

À l’occasion de la fête nationale, France Info se mobilise pour faire vivre cette journée du 14 juillet de manière exceptionnelle. Dans la foule, les tribunes officielles ou depuis un Rafale en vol, dès 8h30, un dispositif inédit est mis en place pour suivre la parade militaire en direct avec des journalistes au cœur de l’évènement.

Dès 8h30, Frédéric Béniada interviendra à l’antenne depuis la base aérienne d’Evreux. Après une mission d’entrainement à la base de Saint Dizier et un vol de répétition avec l’Escadron Provence 1/7, il sera à bord d’un Rafale piloté par le Lieutenant Colonel Damien Rouille, pour faire vivre en direct toute la traversée des Champs Elysées. Deux minutes intenses, à vivre à toute allure sur France Info.

Au sol et dans les journaux toute la matinée, Anne Lamotte suivra l’installation et l’avancée du défilé militaire avec la foule de spectateurs.

À tout moment, au micro d’Hervé Toutain, le Lieutenant Colonel Thomas Mollard livrera ses commentaires depuis la tribune présidentielle.

Dès 13h15, la conférence de presse de François Hollande sera diffusée en direct sur France Info. Débriefing, réactions, analyses… Marie-Eve Malouines, chef du Service Politique, et Julie Bloch-Lainé, chef du Service Economie, poursuivront jusqu’à 14h30 avec un décryptage du discours du chef de l’Etat en compagnie d’invités politiques.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Info

Commenter cet article