Le documentaire Velo do Brasil diffusé ce soir sur France 4

Publié le 24 Juillet 2014

Le documentaire Velo do Brasil diffusé ce soir sur France 4

Après la web-série diffusée depuis le 9 juin chaque soir à 20h40 sur France 4 et le web, découvrez ce jeudi à partir de 22h45 le documentaire inédit Velo do Brasil. Partagez l’aventure originale de deux cyclistes, Raphaël Krafft et Alexis Monchovet parcourant le Brésil à vélo et dressant un portrait sensible du pays lors de la Coupe du Monde.

Partis le 21 mai de Sao Luis dans le Nordeste pour rallier Rio de Janeiro, Raphaël et Alexis ont tenté de capter l’énergie du pays en allant à la rencontre des populations, hommes et femmes, pour vivre Silva dit Lula, ancien Président du Brésil est né et a passé son enfance. les soubresauts événement sportif.

Les 2 cyclistes nous feront vivre le coup d’envoi du match d’ouverture de la Coupe du Monde depuis Caétes, le village où Luiz Inacio Lula Da Silva dit Lula, ancien Président du Brésil est né et a passé son enfance.

Puis, ils emprunteront les mêmes routes que les paysans faméliques fuyant à pied les sécheresses du Nordeste pour s’installer dans les favelas des grandes villes du sud afin d’y trouver du travail. Ils rejoindront ensuite Salvador de Bahia puis longeront la côte pour gagner Rio de Janeiro le jour de la finale de la Coupe du monde.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article