Le Prince de Hombourg (Avignon) diffusé samedi sur France 2

Publié le 4 Juillet 2014

Le Prince de Hombourg (Avignon) diffusé samedi sur France 2

Dernière minute :

En raison de l'annulation des deux spectacles d'ouverture du Festival d'Avignon 2014, France 2 n'est pas en mesure de proposer aux téléspectateurs en direct ce soir la retransmission du Prince de Hombourg depuis la cour du Palais des Papes.

Par conséquent ce programme est remplacé par la rediffusion de la série "Les petits meurtres d'Agatha Christie". Il s'agit de l'épisode intitulé: "La maison du péril".

France 2 bouleversera sa programmation samedi 5 juillet à partir de 00h05, en proposant la diffusion, de la captation en H.D de la Générale de la pièce "Le Prince de Hombourg", enregistrée jeudi 3 juillet dans la Cour d'Honneur du Palais des Papes d'Avignon.

La programmation de ce soir est donc la suivante:
20h45: rediffusion "Les petits meurtres d'Agatha Christie" / épisode "Am Stram Gram"
22h20: rediffusion "Les petits meurtres d'Agatha Christie" / épisode "La maison du péril"
23h55: rediffusion "Un jour un destin / Louis de Funès"
1h35: rediffusion "Toute une histoire"
3h10: "20 ans à Tokyo"
04h05 "Voyage au bout monde"
04h50 "Accroche toi ou vas t'en"
05H15: "Paris au fil de l'eau"

Malgré l'annulation ce vendredi des spectacles du Festival d'Avignon en raison du mouvement des intermittents du spectacle, France 2 diffusera bien ce vendredi à partir de 22h20 le spectacle « Le Prince de Hombourg ». En revanche, pas de direct mais la chaîne diffusera la captation effectuée hier soir au Palais des papes.

On retrouvera Xavier Gallais, Anne Alvaro, Luc-Antoine Diquéro , Eléonore Joncquez, Clément Bresson, Jean Alibert, Julien Roy, Herve Guerrisi, Anthony Devaux, Gonzague Van Bervesseles, Maximin Marchand, Geoffrey Perrin qui porteront un signe distinctif en solidarité avec le mouvement des intermittents.

La pièce de Heinrich von Kleist fut jouée en 1951 au festival d’Avignon par la troupe du TNP dans la mise en scène de Jean Vilar, avec Gérard Philipe dans le rôle titre et ce fut un triomphe. C’est la pièce qu’Olivier Py a choisi pour ouvrir la 68ème édition du festival.

Cette œuvre dramatique est la dernière de l’auteur avant son suicide à l’âge de 34 ans. Dans la cour d’honneur, le prince affrontera la guerre, la peur, l’exaltation, le désir, la mort,....c’est là que les personnages tomberont et se redresseront pour condamner ou être condamnés.

Tout semble réussir au jeune Prince de Hombourg : l’homme est amoureux de Nathalie, le guerrier est vainqueur de l’envahisseur suédois...

Mais un évènement inattendu, va faire basculer cet équilibre et le conflit entre raison des sentiments et raison d’Etat va le torturer.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article