Le sommaire de l'Effet papillon de ce 26 juillet sur Canal+

Publié le 26 Juillet 2014

Le sommaire de l'Effet papillon de ce 26 juillet sur Canal+

Emmené par Daphné Roulier, L’EFFET PAPILLON place son degré d’excellence et d’exigence encore plus haut chaque samedi à 13h45 en clair sur Canal+.

Durant tout l’été Daphné Roulier nous propose de voir ou revoir les meilleurs reportages de la saison. Rendez-vous cet été tous les samedis en clair à 13H50.

LA CHUTE DE LA PRINCESSE de Marc Garmirian
Le prélèvement obligatoire à la mode ouzbek avait, jusqu’à il y a peu, un nom, un prénom, un visage et même un surnom Googoosha. Aînée du despote local, cette diplômée d’Harvard, chanteuse et actrice par caprice mais affairiste par nature, a mis son pays en coupe réglée, devenant au fil des ans, celle par qui les investisseurs devaient passer pour faire des affaires. Gaz, télécom, or, médias, immobilier, banques, restauration, son nom figure sur tous les contrats clés du pays. Aujourd’hui, la fille à papa la plus crainte d’Ouzbékistan n’est plus qu’une princesse en disgrâce, au cœur de plusieurs enquêtes judiciaires, dont une ouverte en France. (1ère diffusion le 18 janvier2014)

JAPON, UN AMI A 40 EUROS DE L’HEURE de Nathalie Gros
Le japon est frappé par le mal du siècle: la solitude. Un comble à l’ère de l’ultra-connexion. Toutes les générations sont touchées sans exception, mais les Nippons, jamais en panne d’idées, ont lancé un service à la demande un peu particulier mais très prisé : la location d’ami à l’heure, à la journée, voire au week-end. On peut ainsi s’offrir un témoin de mariage, une compagne pour du beurre ou un ami pour aller au cinéma. (1ère diffusion le 5 avril 2014)

ITALIE, L’ENFER DES MIGRANTS de Bruno Gex
On a beaucoup parlé de Lampedusa et de son cimetière marin peuplé de migrants clandestins, mais connaissez-vous Melilla, l’une des deux portes de l’Europe, au Nord du Maroc ? Chaque mois, des centaines de candidats à l’exil tentent de franchir son rideau de fer - balisé de barbelés, de caméras, de capteurs et de miradors. Une poignée y arrive, les autres survivent dans les montagnes environnantes, malgré le froid, la maladie et les passages à tabac, en attendant le moment propice pour passer de l’autre côté. (1ère diffusion le 9 novembre 2013)

Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article