"Mémoire du crime", nouvelle série documentaire la saison prochaine sur Planète+ CI

Publié le 26 Juillet 2014

"Mémoire du crime", nouvelle série documentaire la saison prochaine sur Planète+ CI

La saison prochaine, la chaîne Planète+ CI diffusera « Mémoire du crime », une série documentaire de huit épisodes de 52 minutes dans laquelle Imen Gouhali et Dominique Rizet rouvrent les dossiers des grandes affaires judiciaires de ces dernières années.

Le naufrage judiciaire, c’est Outreau. Un scandale qui a bouleversé les fondements de notre justice. La réparation impossible, c’est André Kaas, injustement accusé et condamné pour le meurtre de sa femme.

L’incroyable, c’est Guy Georges, serial killer n° 1, assailli de lettres d’amour jusqu’au fond de sa cellule. Le cynisme, c’est celui de Maurice Agnelet qui espère un quatrième procès devant une cour d’assises, près de quarante ans après la disparition de sa maîtresse, Agnès Leroux.

L’hystérie médiatique, c’est l’affaire du petit Grégory qui, trente ans après sa disparition, continue de faire la une à l’occasion de chaque rebondissement judiciaire... L’étrange fascination, c’est Mesrine, voyou, gangster, assassin autoproclamé, devenu un quasi-héros.

Le destin brisé, c’est celui d’Émilie Tanay, petite fille de 9 ans victime d’un crime passionnel raté.

MÉMOIRE DU CRIME revient sur ces grandes affaires. Elle n’opère pas seulement un retour sur ces hommes et femmes qui les ont incarnées, mais elle s’attache à la dimension psychologique de chaque affaire traitée.

Que sont devenus les acteurs de ces affaires ? Qu’ont-ils changé dans l’histoire judiciaire ? Qu’auraient permis, à l’époque, la technologie et les avancées scientifiques d’aujourd’hui ? MÉMOIRE DU CRIME revient sur leur présent.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Planete+

Commenter cet article