National Geographic Channel proposera « A l'épreuve d'une tribu »

Publié le 10 Juillet 2014

National Geographic Channel proposera « A l'épreuve d'une tribu »

Tous les lundis à 20h40 à partir du 15 Septembre National Geographic Channel proposera « A l'épreuve d'une tribu ».

Nous suivrons Hazen Audel, zoologiste et instructeur de survie, parti à la découverte de lieux extrêmement hostiles.

Il s’est lancé le défi d’y survivre en apprenant en une semaine des tribus locales, les techniques de survie qui leurs ont permis de subsister pendant des milliers d’années. Il sera testé dans des défis extrêmes qui le pousseront jusqu’au bout de ses limites.

Dans le désert du Kalahari, il rejoint un groupe d'élite de bushmen San qui chasse ses proies moyennant des arcs et des flèches empoisonnées. Bravant des températures polaires en Mongolie, il n'a que quelques jours pour se lier d'amitié avec un aigle royal avant d’affronter de rudes pentes montagnardes en quête de gibier pour son clan Kazakh. Enfin, embarqué dans une course folle avec les Inuit dans le Canada Arctique, Hazen doit récolter de la nourriture cachée sous une banquise instable, au beau milieu d’une nature tout à fait désertique.

"Quand il s'agit de se mettre à l'épreuve d’une tribu dans la toundra arctique ou le désert, ce ne sont pas les nouvelles technologies mais le savoir-faire ancestral de ces communautés qui fait la différence entre la vie et la mort" explique Hamish Mykura, Vice-Président exécutif et Directeur des contenus internationaux pour National Geographic Channels International.
"Hazen va au bout de ses limites dans chacun de ses défis, se mesurant à de nouveaux obstacles avec un instinct naturel remarquable et une capacité d’adaptation
exceptionnelle ».

Rédigé par Sarah

Publié dans #NatGeo

Commenter cet article