Nouvel inédit de "Pascal, le grand frère" ce soir sur NT1

Publié le 2 Juillet 2014

Nouvel inédit de "Pascal, le grand frère" ce soir sur NT1

Ce soir à 20h50, NT1 proposera à ses téléspectateurs un numéro inédit de « Pascal, Le Grand Frère », l’émission qui s’adresse aux parents en détresse avec leurs adolescents.

Rétablir l’écoute et un climat de confiance entre parents et adolescents en détresse, telle est la mission que tentera de remplir « Pascal, Le Grand Frère » dans ce nouveau.

Le rôle de Pascal, un éducateur à la ville comme à l'écran, est de tendre la main à des adolescents en crise afin qu'ils retrouvent le goût de vivre et une situation familiale saine.

Pascal Maquin, 34 ans, est un éducateur qui aide de nombreux jeunes en difficultés à se réinsérer dans la société. Homme de terrain depuis plus de 10 ans, il a occupé de nombreux postes : animateur, directeur de séjour jeunes, médiateur, éducateur socioculturel et éducateur sportif. Aujourd’hui coordinateur jeunesse dans une municipalité de Seine-et-Marne et intervenant auprès de collèges, il sait écouter et comprendre les adolescents. Sportif de haut niveau, Pascal enseigne le Taekwondo (4ème dan), ce qui lui permet de garder son calme en toutes circonstances.

Pour ce nouveau rendez-vous, Pacal va rencontrer Ludivine. Irrespectueuse et totalement provocatrice, à bientôt 19 ans Ludivine est une adolescente écorchée vive. Elle impose sa loi et ses règles à la maison et fait ce que bon lui semble. En totale rébellion, sans travail et sans aucune motivation, la jeune femme ne pense qu’à mettre des photos d’elle sur les réseaux sociaux, à faire la fête avec ses amis ou des inconnus sans jamais rendre des comptes à sa mère, Sandrine.

Pire encore, Ludivine n’accepte pas que sa mère refasse sa vie et n’hésite pas à s’en prendre à Quentin, le nouveau compagnon de Sandrine. A longueur de journée, dès qu’il lui adresse la parole, Ludivine le provoque et l’insulte. Sandrine se retrouve donc tiraillée entre son nouvel amour et sa fille.

Pour fuir les conflits familiaux qui dégénèrent chaque jour un peu plus, Ludivine n’hésite pas à découcher sans cesse et part même plusieurs jours sans prévenir personne. Où est-elle ? Que fait-elle ? Avec qui ? Sandrine n’en sait rien.

Désemparée, cette mère qui ne sait plus du tout comment s’y prendre avec sa fille craint le pire pour sa fille car depuis quelques mois, l’adolescente multiplie les mauvaises fréquentations.

Pascal, le grand frère va tenter de ramener l’harmonie et les règles dans cette maison, mais entre une mère qui n’accepte pas de se remettre en question et une fille qui estime ne pas avoir besoin de l’aide d’un éducateur, la mission de Pascal semble difficile.

Conscient que cette mission sera de loin la plus difficile qu’il n’ait jamais eu à mener, Pascal sera-t-il relever ce défi ? Parviendra-t-il à réunir mère et fille ?

Crédit photo : DR

Rédigé par LZDP

Publié dans #NT1

Commenter cet article